Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question sur Fender Stratocaster Standard Mex

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite question sur Fender Stratocaster Standard Mex


Alors voilà, je suis à la recherche d'une nouvelle strat.
Mon choix s'est logiquement porté sur une American Standard, que je connais bien, et qui me donne entière satisfaction.

Puis je suis allé tester une Standard Mex, avec des a prioris vu quelle est vendue quasiment la moitié prix de l'US (sans fly case).

Et là... ben en fait elle sonne pas si mal...

Ce qui m'amène à ma question : que vaut exactement la lutherie de cette guitare ? Les avis trouvés çà et là sont partagés.
Visiblement la qualité des mexicaines s'est améliorée, mais n'étant pas un expert dans ce domaine...
Je me doute bien qu'une guitare vendue moitié moins cher doit forcément valloir son prix à des choix économiques sur certains aspects.

Je précise aussi que les micros seront changés (LaceSensor achetés d'occase) et qu'il me reste pas mal de pièces (mécaniques, etc...) de ma précédente strat US.

N'étant pas très connaisseur en lutherie, vos avis sont les bienvenus icon_razz.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 12:20:04 ]

2

au cas ou tu ne l'ai pas encore acheter, Elle est genial  icon_mdr.gif

 

J'en est une qui date de 2008, et bien je n'ai rien à lui reprocher. Elle fait un trés bon son, sur toute les posission

et dalleur... je dirais bien quelle sone aussi bien q'une US.

La qualité des mexicaines ces vraiment améliorée etje ne m'y connais pas trop non plus en lutherie

mais je peu te dire que le confort et la qualité de la guitare son vraiment parfait.

mais pour le changement de micro, je sais pas trop ce que ça pourrai donner, les mien son trés bien

et, je n'ai pas vraiment envis de les changer.

 

Si tu a d'autre question, pose les