Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca buzz encore... des pistes ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca buzz encore... des pistes ?

Salut à tous,

J'ai il y a peu effectué un blindage de ma Strat Classic Serie 50 (équipée en Texas Special). Donc pose de cuivre adhésif dans les cavités et sur le pickguard, en faisant attention au bon contact entre le blindage du corps et celui du pickguard.

En son clair et crunch, et avec ma TS, pas de problèmes, le (quasi) silence est là.

Par contre lorsque j'utilise ma fuzz (Swaptronics BC 108 silicon, clone de Fuzz Face silicon), ainsi que ma MXR D+, un souffle se fait entendre. Ce souffle apparait lorsque je monte le gain au dessus de 15H sur la Fuzz ou la MXR...

Cela est il normal ? ou bien y a t il quelque chose de plus à faire pour ameliorer ca ?

Ces bruit ne sont pas en soi trop génant, ca fait partie du jeu des single coils, mais bon, toute amelioration est la bienvenue !

Je précise que j'utilise des très bons câbles (Evidence Audio Melody et Monorail) et que je suis bien relié à la terre... j'essaye de jouer le plus possible éloigné des sources électromagnétiques (PC, etc...).

Merci de vos futurs conseils icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 20:02:48 ]

2

Pas de suggestion ? rooooh.... bah alors.

3

Bonjour,

Peut être l'alimentation électrique des pédales ou les pédales ?

4

Peut être... pourtant j'utilise une Boss PSA230, réputée assez silencieuse.

Bon, en même temps comme j'ai précisé plus haut, ce n'est pas non plus si génant que ça... je n'ai pas l'équivalent d'un A380 qui décolle.

Je me demande si je ne devrais pas passer en masse en étoile ? quelqu'un a t il un p'tit tuto clair pour ca ? j'ai juste trouvé des schémas fait à l'arrache ou des photos prises de trop près.

5
Je pense qu'une fuzz ou une grosse disto generera toujours un leger soufle ou buzz lorsqu'on ne gratte pas les cordes.C'est logique puisque le tout petit soufle que tu as en clean est fuzzé lorsque tu enclenche la pedale.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

Ok, merci icon_wink.gif , c'est un peu ce que je pensais... je vais regarder plus en détails mon blindage et voir si je peux encore améliorer ca (câbles blindés et/ou masse en étoile par exemple).

7

Voici de quoi méditer un peu. Le souflle ne vient pas uniquement des micros eux-mêmes mais aussi de la conception du cablage. En résumé, les schémas proposés ici visent à blinder ET à éliminer les bouclages de masse, également générateurs de bruit de fond.

http://www.guitarnuts.com/wiring/shielding/shield3.php

Article détaillé, illustré, pas besoin de maitriser la langue de Shakespeare. A l'époque où j'avais une Strat, j'avais fait cette mod, qui s'est révélée efficace. Maintenant pour le high gain, faut pas rêver non plus il y aura toujours un bruit de fond à éliminer par exemple à l'aide d'un noise gate

 

Plug in, switch on, rock out!!!
8
Ou avec ça
:bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9

Bon, problème en grande partie résolu icon_cool.gif

Je viens de passer 2 bonnes heures pour refaire au propre l'électronique de mon pickguard. Refait toutes les câblages et les soudures au propre, masse en étoile... etc. J'en ai profité pour ajouter le treble bleed que je voulais mettre depuis longtemps.

Du coup, le bruit de fond qui apparaissait lors de l'utilisation de ma Fuzz Face à haut gain (et de ma MXR D+) à quasi disparu icon_bravo2.gif .