Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diffficile d'accorder une squier strat mini

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 607 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Diffficile d'accorder une squier strat mini


Salut,

Je viens d'acheter une Squier mini (forme Strat) à mon fils... je ne suis pas guitariste. Je fais de la basse et je gratouille un peu sur une folk... j'ai l'impression de ne pas parvenir à accorder vraimment juste cette mini squier... les cordes sont d'origine... et je n'ai pas d'accordeur électronique... mais j'ai toujours accordé ma basse à l'oreille ainsi que ma folk... c'est lié au son de ce produit ou aux cordes ? ou à moi ? :) quelqu'un a un avis sur la question ? merci A+

2

Aide toi avec un accordeur. Ca peut venir du diapason court, des cordes un peu molle, ca rend l'accordage plus difficile, même avec un accordeur.

Pas besoin d'en acheter un pour si peu, y a des logiciels gratuits qui font ça très correctement.

- pour mac, y a "Tune It" (dispo pour windows en plugin) ;

- pour Pc , y a "guitar tuner" par exemple.

Même pas besoin de brancher la guitare dans l'ordi : tu place le micro du pc devant l'ampli (en son clair, pas trop fort)... La majorité des ordis ont un micro "build in", j'espere que le tiens aussi.

3

Merci

je vais me mettre à la technologie alors...

 

4

Si le chevalet est flottant (vibrato) et que tu n'as pas l'habitude, ça peut perturber au début, les cordes étant toutes interdépendantes (quand on tend une corde, ça tire sur le chevalet, donc détend les autres cordes...). Mais c'est normal, c'est un coup à prendre.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."