Un emg81 en chevalet sur Lag the Beast?
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 066 vues
- 4 followers
Zyglrox
Bonjour les grateux,
voila, presque tout est dans le titre...
Cette gratte est configurée comme ci dessous:
- Corps Tilleul
- Manche (vissé)/touche en érable
- Vibrato type floyd rose
Je n'aime pas beaucoup le DiMarzio Tone Zone en chevalet et j'aimerai le changer pour un emg81 dont j'aime bien le son , en tout cas sur mon autre gratte.
Je précise que j'aime beaucoup le jeu metal...
Pensez vous qu'un emg81 puisse s'inserer correctement dans cette config?
Voyez vous des inconvénients?
D'autres suggestions pour ce micro, autres que le 81?
D'avance merci de vos reponses
lo
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Bnji44
Je ne pourrais trop pas te conseiller là dessus, mais j'ai fait l'expérience d'un changement de micro assez désastreuse (plastique fondu, micro foutu, rime en u).
Pense à regarder, et surtout écouter, la gamme HZ chez EMG, qui est une gamme de micros passifs.
Zyglrox
OK merci de ta suggestion, mais je ne vais probablement pas le monter moi même si je prends ma décision...
Que trouves tu au HZ ? Comment le décrirais tu ? J'aime les sons assez precis en général, ce qui ne veut pas dire froid bien sûr.
D'autres avis?
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Bnji44
J'évoquais la série HZ surtout pour le montage qui peut s'avérer assez périlleux pour l'installation d'un micro actif sur une guitare passive !
ozzyozburne
plastique fondu??? il ne faut pas le faire cuire avec les pâtes le micro!!!
non tu peux essayer le 81 sans risque de te bruler, d'autant que les nouveaux EMG ont un système de câblage par des broches, qui se clipsent, donc sans soudure. Tu peux le faire toi même. Tant que le logement de l'électronique est assez grand pour accueillir la pile, voire 2 piles car les EMG en 18v, c'est vraiment bien. (voir sur le site emg si tu n'en as jamais entendu parler)
Je préfère pour ma part le 85 au 81.
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
Zyglrox
Oui j'ai entendu parler des 2 piles en effet..
Tu prefère les 85 aux 81, tu parles toujours de la position chevalet ?
Peut être pourrais tu me dire ce que tu lui trouve de mieux au 85? Tu joue quoi comme style? (chui pas de la police c'est pour comprendre..!)
merci
"Everything is context"
ozzyozburne
je préfère le 85 car je le trouve plus médium et plus polyvalent que le 81, en tenant tout aussi bien les saturations (ce que l'on cherche souvent avec le 81). Il est moins creusé, et du coup il passe mieux en répète, pour moi. Style: rock et hard rock. Oui, je parle de la position chevalet, bien que le 85 en grave sur une LP soit vraiment très bon. Pour moi, deux 85 en manche et chevalet c'est le top!!
et le montage en 18v, je trouve çà vraiment trés bon, justement si tu baisses un peu le gain au volume, les crunchs sont plus épais, et en montant, c'est plus dynamique. Je ne sais pas pourquoi certains utilisateurs n'ont pas vu la différence, moi sur mon matos c'est flagrant.
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
Zyglrox
Salut Ozzy,
merci de partager ton expérience, je suis un peu dans le vague et je me demande maintenant si je ne vais pas plutôt me diriger vers l'achat d'une nouvelle gratte en 81 + 85 du coup...
merci
"Everything is context"
Thom Thom
Je me permets de déterrer ce sujet sur la The beast car c'est le plus récent.
Je viens de faire l’acquisition d'une The Beast Suprême de 1997 pour l'offrir à mon frère pour ses 40 ans. Cette une "playeuse" qui avait subi des modifications et qui a été re-équipée d'origine avant de m'être envoyer. Je trouve qu'elle sonne d'enfer, branchée comme débranchée mais cependant j'aimerai m'assurer que le câblage du sélecteur est conforme aux specs d'origines que je ne trouve nul par.
Config micros :
M= double au format simple
Ml= simple
C= Double DiMarzio
Le sélecteur semble proposer les 5 positions suivantes :
1: M
2: M+Ml
3: M+Ml+C
4: Ml+C
5: C
Me confirmez vous par expérience que ce câblage est le bon ?
- < Liste des sujets
- Charte