Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SH4 sur Ibanez sa260fm

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 445 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SH4 sur Ibanez sa260fm
Bonjour,
J'ai (essayer de) monter un micro Seymour Duncan SH4 JB sur mon Ibanez Sa260fm une première fois en suivant exactement le câblage des micros d'origine (True Duo Bucker) mais le résultat était affreux:oo: puis une seconde fois en suivant le schéma fournit par Mr Duncan mais le son reste très moyen (beaucoup trop de basses et pas assez de gain). Etant la première fois que je modifie une guitare, le problème vient sûrement de moi (et de mon câblage):???:.
Si vous avez eut le même problème, si vous avez des schémas adaptés ou si vous avez une idée du problème et des solutions, veuillez m'aider svp. Merci d'avance

Voilàààà!!!! C'est tout ce qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde.

2
3

Les code couleurs pour les fils des micros changent pour chaque marque.

Tu dois brancher le micro comme l'ancien, mais en veillant à respecter le code couleur du nouveau.

Pour un seymour duncan :

le fil vert doit être reliée à la masse de la guitare avec la tresse de blindage du cable.

le fil blanc et le fil rouge doivent être soudé ensemble et relié au split (il me semble qu'il y en a un sur ta gratte)

le fil noir est le "point chaud" et va en principe au sélecteur de micro.

Un truc pour vérifier le micro, c'est de tester le split : est ce que le plit fait bien son effet et neutralise bien une des deux bobines

Test les bobines en tapotant avec un truc métallique (pointe d'un tournevis) sur les plot des bobines, guitare branchée: une bobine branchée va faire un bruit trés net, un bobine neutralisée va faire peu de bruit.

Voilà un schéma qui devrait correspondre à ta gratte : http://www.seymourduncan.com/images/support/schematics/1h_2s_1v_1t_5w_pp.jpg

4
Merci pour les réponses:bravo:. Pour les branchements, j'avais fait comme vous le décrivez (et comme le schéma) et le split fonctionne (à l'envers mais bon). C'est peut être un problème de réglage du micro, je me pencherai là-desssus. J'ai lu la FAQ en lien mais je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur (je capte la moitié des termes en même temps).

Voilàààà!!!! C'est tout ce qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde.

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 11:24:44 ]