Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle strato au meilleur rapport qualité/prix (env. 150€) ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 481 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle strato au meilleur rapport qualité/prix (env. 150€) ?
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre...

Je me doute bien que pour environ 150€ on ne fait pas des miracles. Mais malgré tout, est-ce que parmi les différents modèles de guitare de forme stratocaster il y a une marque ou un modèle qui se détache des autres, ne serait-ce qu'un peu ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 15:00:39 ]

2
Tu peux regarder du coté des Squier (par exemple: https://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_strat_mn_2tsb.htm), ou sinon sur le marché de l'occas' ...
3
Salut,
Soit effectivement une Squier ou une yamaha pacifica. En tout état de cause, je pense que sur le marché de l'occas tu aura une meilleure guitare dans ton budget. Il ne te reste plus qu'a essayer!!! Enjoy

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

4

j'ai eu une squier télé affinity.
certes, il y a un vrai écart avec la fender, mais ça reste très jouable, on peut se faire plaisir, et on reconnait même le style de son de l'originale
bref, pour 150€, le rapport Q/P est très honorable (en revanche, il faut changer d'office les cordes livrées, comme toujours, mais là encore plus :)))
5
OK merci, donc c'est Squier la marque qui revient le plus tout de même on dirait.
Parce qu'il y aussi Hartley Benton aussi je crois...
6
OK merci, donc c'est Squier la marque qui revient le plus tout de même on dirait.
Parce qu'il y aussi Hartley Benton aussi je crois...
7
Je trouve que tu devrais au moins épargner 100€ de plus pour tenter d'avoir une occase +/- correcte, parce que là...;)

Comment savoir combien de temps une gratte à 150€ tiendra le coup avant d'être revendue à 60€ ?

Excepté si tu oses commander aux USA, il y a des modèles strat SX et Agile très corrects et dans ton budget chez https://www.rondomusic.com/electricguitar-ss16.html.

Le cours du dollar est avantageux et d'après les avis de plusieurs AFiens, tous modèles confondus, le rapport qualité/prix est exceptionnel.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Squier revient le plus effectivement (bien que la conclusion soit un peu rapide pour le peu de réponses), tout comme si parlant de "Strato", et hormis ton budget, tu constaterais que c'est Fender qui revient le plus... et pourtant, il y a, à l'heure actuelle, des marques qui proposent des "Strato" équivalentes ou meilleures que les originales.
Ne néglige pas des guitares telles que les Yamaha Pacifica : elles ont globalement une bonne réputation (bien construites, accastillage tenant bien la route, confort de jeu et sonorités tout à fait honorables pour le budget).
Elles n'ont, certes, pas une vraie gueule de "Fender".
Il y a aussi, toujours en occasion, la V6 de Vintage, avec un accastillage Wilkinson de bonne facture. Ceux qui en ont acheté en Angleterre les revendent en principe autour de ton budget.
Par ailleurs, une guitare type "Strato" implique la plupart du temps un vibrato ; donc, même si tu débutes, prévois de la faire régler pour jouer un peu près juste. De mon point de vue, ce n'est pas négligeable.
Après, effectivement, il y a Harley Benton, Jim Harley ou encore Behringer, mais si tu peux avoir un peu mieux, ce serait pas plus mal.
Bonne recherche
9
Comme le dit Jp6l6, économiser un peu reste sans aucun doute la meilleure solution.
10
avec un peu d'économie, tu peux avoir une squier standard d'occaz, tu auras un truc sympa

vise aussi un gratte "classique" que tu pourras vendre facilement quand tu en auras marre.