Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalent Telecaster Baja en Strat?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 956 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Equivalent Telecaster Baja en Strat?
Bonjour à tous,

Possesseur d'une Telecaster Baja, j'ai pu constater au fil du temps et des divers essais qu'elle enterre beaucoup de Telecaster estampillées "USA".
Désirant acquérir une strat, je me demandais s'il existait un équivalent, c'est à dire un modèle de strat pas cher qui rivalise largement avec le "haut de gamme" de Fender.

Merci
2
Salut,

Il me semble difficile de trouver une MIM qui "rivalise avec le haut de gamme US", car le haut de gamme US s'appelle le custom shop et commence tout de même vers les 2.5K€.

Les composants sont d'une autre qualité et très très largement au dessus des gammes mexicaines ;).

Par contre dans il existe des modèles mexicains abordables qui à mon humble avis valent largement les modèles US standard (donc entrée de gamme US).

Notamment toute la série des "classic player" dont la Baja fait aussi partie.

Coté strats tu as les CP50 et CP60, bonnes guitares, certes typées, mais bien finies, jouables avec des micros et des mécaniques de bonne facture.

Pour avoir eu une CP50 et une Std US dans le temps, je ne vois vraiment pas l’intérêt d'une STD US ...



[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 15:28:41 ]

3
je rejoins l'avis de bbhack
4

en strat, j'ai une roadhouse deluxe, et j'en suis tres content!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

5
6
Pourrais-tu préciser ta question ?
Recherches-tu le niveau de finition de la Baja ou plus particulièrement sa connectique série / parallèle ?
Chez Fender, la seule Strat qui soit pourvue du même système de connectique est la dernière version de la Strat Deluxe USA. C'est assez cher.
En revanche il y a de bonnes mexicaines, voire japonaises à condition d'en trouver, sur lesquelles un luthier peut installer le même circuit pour pas trop cher;).

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
+ 1 pour les classic player 60!
sinon y a aussi la strat standar mexicaine, moins typés, plus passe partout, mais moins cher aussi!
8
Pour une Strat, pas cher, ( mais vraiment pas trop )il y a les Squier Classic Vibe, qui enterrent la Fender Std Mexicaine.
Pour un peu plus, les Classic Player sont vraiment excellentes. Ceci dit, si tu es prêt à claquer 800€, essaye la dernière série de Fender US : American Special ( bon j'ai lu aucun comm sur cette guitare, mais pour l'avoir essayé et sachant que j'ai une Baja, je trouve cette strat geniale ^^ )
9
Et si c'était une Blade, au lieu d'une Fender ? Dans cette gamme de prix, avec une forme de tête à peine différente, la qualité générale est nettement supérieure.:aime:

Cependant, sand man, si tu ne réponds à aucune question ni aucun post, est-ce parce que tu as obtenu les infos dont tu as besoin sans le mentionner ou parce que tu es mal élevé ?;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Si on part dans les marques différentes, je propose la Godin Progression. Vraiment une gratte sympa dans une qualité de finition super bien réussi.