Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparo strato squier classic vibes/ fender

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 669 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion comparo strato squier classic vibes/ fender
bonjour a tous !
Bon bah voila l'idée est simple, j'aurai éventuellement assez de roros pour pouvoir m'acheter une strat standard de chez fender , mais j'aimerai aussi m'acheté une ou deux pédales en plus,
donc au vu des avis de beaucoup de monde, je me dit autant viser la squier classic vibes 50', qui est quand meme 150 moins cher chez thomann...
donc si quelqu'un a déja eu les deux en mains, j'aimerai savoir les avantages et inconvénients de chaque bestiole, et donc si la classic vibes ne vaut pas finalement plus le coup! =P
'Zicalement!
2
Bonjour,

j'ai revendu le Fender standart et gardé la Classic Vibe 50's, car elle est vraiment très impressionnante !!! Elle sonne mieux que la Fender, le manche est en érable et est beaucoup plus agréable a jouer que sur la Fender.
Et au niveau son ... c'est du pure bonheur.
Franchement, je fais de la musique depuis plus de 17 ans et je te dis franchement que tu peux acheter le Squier Strato Classic Vibe 50's les yeux fermés ! :lol:

Bien à toi,
Jérôme :8)
3

Je suis egalement du meme avis, a ta place je prendrais la CV 50 sans hésiter, sauf si tu tiens absolument a ce que ca soit ecrit Fender sur la tête du manche... Sinon c'est vraiment une tres bonne guitare, bien meilleure que de nombreuses strat MIM et meme que certaines US d'entrée de gamme.

Quand j'ai acheté la mienne j'ai testé en meme temps pas mal de Fender, de la Highway à une Custom Shop à 3800 euros, pour situer la CV en blind test, et j'ai vraiment été scié.

Comme tu le dis il vaut mieux investir l'écart de brouzouffs dans tes pédales, a mon avis.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

4
Assez d'accord avec tout le monde, mais garde bien à l'esprit que les micros sont relativement faiblard, ce qui est intéressant pour certains sons, je veux pas dire qu'elle sonne mal, mais les mics ont un faible niveau de sortie.
En fait ça dépend du son que tu recherches; après il y a la CV 60's avec des micros un poil plus puissants (j'ai pas testé) mais c'est des alnico V vs alnico III pour la CV 50's.

Mais c'est une super guitare en tout cas pour le prix c'est sûr!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 16:38:30 ]

5

Tout a fait, c'est une question de gout pour le choix entre la 50's et la 60's.

Coloris du corps, mais surtout sonorité et patate des micros et touche en érable ou touche en palissandre.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6
Je vais peut être faire mon entrée dans la guitare "fenderienne" et je me posais la même question que "didithebass". Je me tâte entre une classic vibe 50 en blanc : Miam! :aime:

Ou une fender entrée de prix :
https://www.thomann.de/fr/fender_standard_stratocaster.htm

On est vraiment aussi bon (ou mieux) en terme de lutherie entre La classic vibe et une fender mexico?
Je me demande ça aussi par rapport aux micros. Sont ils à changer sur la classic? Et ceux de la fender, que valent t ils?

(Je cherche des micro faiblard, pour un ampli qui pique un peu tôt.. :lol:)

En somme si c'est pour acheter une classic vibe et réinvestir dans des micro, ne vaut mieux t il pas d'investir 100e de plus, du départ, pour une fender?




[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 09:04:10 ]

7

Meme reponse que pour le precedent, il vaut mieux une CV qu'une mauvaise Fender Mexico. Je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire qu'il a été déçu par une CV d'ailleurs.

Pour les micros tu n'es pas obligé de les changer, apres essai tu seras peut etre tout à fait satisfait des micros d'origine. A choisir entre la 60's et la 50's qui n'ont pas le meme set de micros (le niveau de sortie des 60's est plus elevé).

Pour ma part j'ai juste remplacé le mic chevalet par un SSL-5 parce que j'avais besoin d'un patator et je comptais changer le micro manche aussi mais finalement je n'en ressens pas le besoin.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

8
Qu'est ce qui se fait d'autres, dans un ordre de prix equivalent, de bien? Toujours en strat je parle.
9

Mieux que ca CV  poiur le même prix ?...

 

Rien mrgreen

 

Après y'a la Yamaha Pacifica, pas vraiment une strat.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

10
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/squier/deluxe-stratocaster-pearl-white/forums/t.469293,un-test.html

Ca qu'est ce que ca donne? Quelqu'un a testé?

Et niveau Hss, y'a quelque chose dans les 400e, max?