Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha RGX1212 ou Ibanez RG2570 ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 868 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Yamaha RGX1212 ou Ibanez RG2570 ?
Bonjour à tous,

[Je déplace mon topic qui était auparavant par erreur sur le forum "Bien débuter". Il a plus sa place ici je pense].:oops:

Comme vous avez pu le deviner dans le titre j'hésite entre deux guitares d'occasion.
Une Yamaha RGX1212 noire et une Ibanez RG2750 Prestige grise argent. Mes gouts en terme de jeu vont du metal style Pantera/Sonata Arctica/Symphony X, à Dire Straits (Sultans of Swing) en passant par Metallica (Master of puppets) AC/DC, etc.

Autant dire qu'il faut une guitare d'une certaine polyvalence, et c'est pourquoi ces modèles avec Single Coils m'attirent (aujourd'hui j'ai une ibanez s270 montée en AMG HSH).

Je n'ai pas encore essayé ces deux guitares (mais ne saurait tarder), mais j'aimerais avoir des avis de principe, tant sur les sonorités que technologique (par rapport au floyd, aux micros, au manche (conducteur vs vissé), à la touche, etc.

J'ai lu les avis AF sur la RG2570, et ils sont tous excellents, mais comment tient elle la comparaison avec la yamaha ?

Bref, tout avis est le bienvenu, pour m'aider à faire mon choix (ça serait plus simple si j'avais les moyens de prendre les 2 en fait ;).

Merci d'avance.

La RGX1212:
1960196.jpg

- 24 frettes
- Touche ébène
- Micros Seymour duncan en montage HSS, modèles inconnus
- 3 mini-switchs de bypass volume/tone et inversion de phase
- Manche conducteur
- Année 1987 a priori (on trouve assez peu d'infos sur ce modèle sur le net)
- Prix 450€

La RG 2750 Prestige
15317-ibanez-rg2570z-vital-silver-large.jpg

- 24 frettes
- Touche palissandre
- Micros IBZ/DiMarzio en HSH, donc pas vraiment des Di-Marzios en fait
- Manche vissé
- Année 2009 je crois
- Prix 650€

2
Bon, après avoir passé plus d'une heure à les essayer, j'ai opté pour l'Ibanez :aime:. En effet rien qu'à vide celle-ci sonnait bien mieux que la Yamaha, et son état quasi neuf est un plus.

Il me reste à la régler au quart de poil (action un peu haute pour l'instant), et à l'apprivoiser avant de poster un avis.

Merci d'avoir lu ce topic existentiel et d'être resté stoïques devant tant de solitude sur le choix d'une guitare :bravo: