Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cablage micros strat

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 672 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cablage micros strat

salut a tous , je vais recevoir des pieces warmoth pour une strat et j aimerais avoir des avis sur la possibilité d avoir un volume pour chaque micro ( je ne me suis jamais servi des tone) et bien sur si c est possible un schema  je pense qu un branchement 3 volumes permettrait d obtenir encore d autres sons interessants  merci

2
Mais tu compte mettre un selecteur quand même non ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3

bien sur je mettrai un selecteur 5 positions je me posais aussi la question le condensateur de 220pf qui est supposé faire perdre moins d aigus  en baissant le vol est il necessaire qu il soit de super qualité ex :téflon?

4
Bjour;
Sans se ruiner (kit Strat S.R.Vaughan 63 euros +15 de port) je ne pourrais que conseiller ce site Américain:
onlymusicusa.com ; c'est en fait le site des micros Armstrong (pas Kent Armstrong)
Il proposent des micros (très bons d'ailleurs au rapport qualité/prix imbattables bien meilleurs que GFS)
Il suffit de leur demander ce que l'on souhaite, en envoyant si possible un schéma; on peut même avoir des résistance Vintage type "bumble bee" "drop orange" bref la config. que l'on souhaite; ceci dit ou reste l'intérêt de votre câblage?
Robert
5
Citation :
le condensateur de 220pf qui est supposé faire perdre moins d aigus en baissant le vol est il necessaire qu il soit de super qualité ex :téflon?

Nécessaire peut-être pas, mais autant qu'à faire je te dirais que autant mettre de la qualité.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Citation :
( je ne me suis jamais servi des tone)

Tu n'as jamais essayé de t'en servir, ou ils fonctionnaient comme des étouffoirs (mauvaise qualité des potards, ou mal calibrés) ?
Parce-que franchement, les Tone, sur une Strat, c'est très utile.
Beaucoup plus utile à mon humble avis qu'un Volume par micro (config que je connais aussi...)
7

bonsoir merci pour vos réponses j ai joué pendant 30 ans sur une strat serie L de 63sans jamais me servir du potar de tonalité plutot que de baisser les aigus sur la guitare j ai toujours constaté un meilleur resultat( et ce meme avec mes autres guitares;)en les baissant sur l ampli;donc comme je me suis separé de ma strat de 63 je me refais une strat a mon gout (enfin j espère ). syle;si tu connais la config 3 volumes peux tu me confirmer qu en branchant chaque micro sur un potar de vol et ensuite diriger le signal sur le selecteur 5 positions ça peut marcher? j ai un doute pour les positions intermédiaires, merci!!

8
Disons qu'un réglage d'EQ sur l'ampli ne donne pas le même résultat qu'un réglage de Tone sur la guitare, et l'accessibilité en cours de jeu n'est pas la même non plus. J'ai appris récemment à utiliser les Tone, et je me rends compte que je passais clairement à côté de quelque chose. Alors qu'un volume par micro, autant je trouve ça utile sur une Gibby, autant j'en saisis beaucoup moins l'utilité sur une Strat.
Mais bon, de toute façon, tu verras bien à l'usage. Et il n'y a rien d'irréversible.
Sinon, donc, pour avoir joué une Strat modifiée de la sorte, ce montage est tout à fait possible. Sur les positions intermédiaires, tu pourras ainsi jouer sur la balance entre les deux micros. Mais ça serait peut-être limite plus intéressant d'opter pour un mini-switch on/off par micro, non ?
9
A priori, c'est comme ça que sont câblées les Gibson, alors ça devrait fonctionner pareil non ?

Edit : Syle m'a pris de vitesse, désolé...

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 09:22:46 ]

10

merci syle!! de toutes façons je verrai bien ce que ça donne j ai pensé a çà parce que n ayant pas l utilité des tone je me suis dit autant les remplacer par des vol ; tu parlais de mini switch en plus des potars de vol ou pour les remplacer?  si je ne me sers pas des tone je me sers des vol en jouant!!! j y pense tu ne m as pas confirmé que le branchement que j ai cité etait valable .merci encore!!