cablage micros strat
- 19 réponses
- 6 participants
- 2 687 vues
- 6 followers
jl sheep
salut a tous , je vais recevoir des pieces warmoth pour une strat et j aimerais avoir des avis sur la possibilité d avoir un volume pour chaque micro ( je ne me suis jamais servi des tone) et bien sur si c est possible un schema je pense qu un branchement 3 volumes permettrait d obtenir encore d autres sons interessants merci
- 1
- 2
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
jl sheep
bien sur je mettrai un selecteur 5 positions je me posais aussi la question le condensateur de 220pf qui est supposé faire perdre moins d aigus en baissant le vol est il necessaire qu il soit de super qualité ex :téflon?
R2b2g51
Sans se ruiner (kit Strat S.R.Vaughan 63 euros +15 de port) je ne pourrais que conseiller ce site Américain:
onlymusicusa.com ; c'est en fait le site des micros Armstrong (pas Kent Armstrong)
Il proposent des micros (très bons d'ailleurs au rapport qualité/prix imbattables bien meilleurs que GFS)
Il suffit de leur demander ce que l'on souhaite, en envoyant si possible un schéma; on peut même avoir des résistance Vintage type "bumble bee" "drop orange" bref la config. que l'on souhaite; ceci dit ou reste l'intérêt de votre câblage?
Robert
Variaxocaster
le condensateur de 220pf qui est supposé faire perdre moins d aigus en baissant le vol est il necessaire qu il soit de super qualité ex :téflon?
Nécessaire peut-être pas, mais autant qu'à faire je te dirais que autant mettre de la qualité.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
syle
( je ne me suis jamais servi des tone)
Tu n'as jamais essayé de t'en servir, ou ils fonctionnaient comme des étouffoirs (mauvaise qualité des potards, ou mal calibrés) ?
Parce-que franchement, les Tone, sur une Strat, c'est très utile.
Beaucoup plus utile à mon humble avis qu'un Volume par micro (config que je connais aussi...)
jl sheep
bonsoir merci pour vos réponses j ai joué pendant 30 ans sur une strat serie L de 63sans jamais me servir du potar de tonalité plutot que de baisser les aigus sur la guitare j ai toujours constaté un meilleur resultat( et ce meme avec mes autres guitares;)en les baissant sur l ampli;donc comme je me suis separé de ma strat de 63 je me refais une strat a mon gout (enfin j espère ). syle;si tu connais la config 3 volumes peux tu me confirmer qu en branchant chaque micro sur un potar de vol et ensuite diriger le signal sur le selecteur 5 positions ça peut marcher? j ai un doute pour les positions intermédiaires, merci!!
syle
Mais bon, de toute façon, tu verras bien à l'usage. Et il n'y a rien d'irréversible.
Sinon, donc, pour avoir joué une Strat modifiée de la sorte, ce montage est tout à fait possible. Sur les positions intermédiaires, tu pourras ainsi jouer sur la balance entre les deux micros. Mais ça serait peut-être limite plus intéressant d'opter pour un mini-switch on/off par micro, non ?
oldfellow
Edit : Syle m'a pris de vitesse, désolé...
Parti de rien, revenu de tout
[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 09:22:46 ]
jl sheep
merci syle!! de toutes façons je verrai bien ce que ça donne j ai pensé a çà parce que n ayant pas l utilité des tone je me suis dit autant les remplacer par des vol ; tu parlais de mini switch en plus des potars de vol ou pour les remplacer? si je ne me sers pas des tone je me sers des vol en jouant!!! j y pense tu ne m as pas confirmé que le branchement que j ai cité etait valable .merci encore!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2