Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche désespérément guitare a mes doigt...

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 938 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche désespérément guitare a mes doigt...
Bonjour a tous !

Voila, je suis guitariste au niveau plus ou moins intermédiaire (assez délicat de délimiter son niveau en un mot...).
Pour l'instant j'ai comme guitare une Gibson Les Paul Studio Faded (que je vend, au passage !). Mais mon style ayant évoluer, en plus d'une envie de changement, je suis a la recherche d'une autre guitare.
Mon problème est que, je ne sais laquelle choisir. C'est un peu vague me dirais vous !
Pour etre un poil plus précis, j'ai une préférence pour les strat/super-strat, et j'aimerais découvrir le monde (ou plutot l'art) du floyd rose.

J'avais en vus la Jackson DK2M, mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut !
La ltd M300FM également, mais je crains des EMG qu'il sont peu personnelle et trop métal (bien que j'en joue un peu !).
Mon budget serais de plus ou moins 500 balles, préférence pour l'occasion (Méilleure qualité, petit prix, hihi !).
Mes influence sont Slash, Kirk Hammett, Van Halen, Dave Murray, Dave Mustaine, Brian Tatler...

Voila, faites moi part de vos coup de coeur pour des guitare, avis expérience, je veut TOUT savoir ! :)

Merci beaucoup !
2
Bonjour à toi,

Dans les formes strat super strat sans EMG regarde aussi les ibanez RG et les charvel so cal (il me semble). Les Ibanez RG c'est histoire de goût perso j'en ai 2 ça me plait les charvel j'ai pas essayé..

Voila je reposte si d'autres choses me passe par la tête.
3
Et perso niveau micro j'aime pas du tout les EMG actifs(et autres actifs...)non pas que ce soit trop metal ... mais c'est trop droit trop propre trop entendu.. enfin moi ça me séduit pas plus que ça.

Après ça a ses avantages et ce n'est pas destiné qu'au métal on peut en faire autre chose.
Comme je dis toujours quand tu cherches du matos y a pas de recette miracle faut essayer et trouver ce qui te va.
4
Ibanez, pourquoi pas, mais je connais pas du tout la marque, et c'est pas négatif, mais la marque est particulière, des floyd et de manche avec des noms qu'on vois que chez eux etc...
5
Ah oui c'est particulier, mais Esp aussi et jackson aussi enfin elles ont toutes leurs particularités.. je te dirais jamais que y en a une mieux que l'autre parce que c'est relatif ça dépend des gens... l'idée c'est de trouver celle qui te va à toi...

Chez Ibanez les floyd sont souvent des ibanez.. mais qui marchent aussi bien que des floyd roses pour ceux que j'ai utilisé.

Le mieux c'est d'essayer...et d'en essayer beaucoup pour se faire une idée de ce que tu veux vraiment que ce soit les bois les micros la forme du manche le diapason... etc etc..

Et les charvel sur le papier elles te disent quelque chose ? j'ai toujours voulu en essayer mais pas eu l'occasion en plus c'est dans tes prix en occase.

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 16:40:32 ]

6
Les Charvel semble bonne également, mais la forme est trop fenderienne (faites dans les mêmes usines si je me trompe pas !), mais après, pourquoi pas ! :)

La Ibanez RG 2550Z me tape vraiment dans l'oeil, bien que je soit plus HH que HSH ou HSS...
Ca reste a voir ! :)
7
Salut ! Alors voila (ça dépasse un peu ton budget mais tout concorde..)

http://www.hollywood-music.co.uk/products.php?product=Jackson-Pro-Series-DK2M-Dinky-Snow-White-Electric-Guitar&fb_source=message

Comme tu l'as dit dans ton poste, la Jackson Pro Series DK2M Dinky est une bonne solution, je la trouve très réussie en Snow White, équipée de micros HH (perso les HSH, le micro middle me gene..) Seymour Duncan SH-1N et SH-4, donc bien moins impersonnel que les EMG, forme qui apparemment te plait. Et le tout avec un FloydRose ^^

Pour le son, et ben.. :


« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 18:50:24 ]

8
C'est vrai qu'elle est quand même génial...
Tu en possède une koeur? Que valent les micros? Sur Youtube ils envoient, mais après ça renvoie pas toujours a la réalité !
Et d'occasion y'a moyen d'en trouver pour une bouché de pain (enfin, du bon pain quand même. :lol: ) !
9
10
Elle est bien PLM94, mais au dessus de mon budget... :/