Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide, choix guitare

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide, choix guitare
Bonjour,

j'ai un niveau trés moyen à la guitare et je vais prendre des cours.
J'ai l'intetion d'investir dans du bon matériel car je sais que c'est plus facile et motivant quand on a une bonne gratte.

Je cherche une éléctro accoustic. J'ai vu un model qui me plait mais il est assez cher. Donc je me demande si ca vaut vraiment le coup.
C'est une Martin (la xc1t ellipse) Elle est rés jolie et j'aime beaucoup son coté bois brut.

Je me demande si c'est vraiment un bon choix. Je l'ai un peut essayée, elle est agréable au touché et légère.

Sur le forum il y a beaucoup d'avis positifs. Le point qui m'inquiéte le plus c'est l'entretient car j'ai pu lire que des taches, suite à la transpiration ou autre, en méme temps je n'ai pas envie de manger de frite dessus, pouvaient s'incruster.

Est ce que le micro, les mécaniques, le bois sont de bonnes qualités?

Sinon que me conseillerez vous comme guitare. Tout en sachant que c'est pour jouer un peut de blues, rock, Pop. (Clapton, Pink Floyd, Radiohead ect. En version light!)

Merci pour vos réponses.
2
le XCiTE est à 1200€! effectivement c' est un peu cher! mais c' est du martin!
pour ce qui est des taches, les guitare de cette gamme n' ont que peu voir pas de verni afin de garantir le son le plus naturel possible (corrigé moi si je dis des conneries) donc c' est à prévoir mais le plus simple reste de bien se laver et s' essuyer les paluches avant de s' en servir!
pour en revenir à la gratte, martin c' est de la qualité, de la vraie, le bois est, bien entendu, de très bonne qualité (c' est pas une gratte à 300€ nn plus...), pour le micro, c' est du fishman, ils équipent une très grande partie de la production acoustique et à mon avis ce n' est pas pour rien!
pour en finir, martin c' est pas de la demi gratte, le son est extra, apres ton ampli jouera un grand role, les finitions sont examplaires et pour ce qui est de la durée de vie...si bien entretenu dans 20 ans tu l' as encore!
apres il reste les takamine au niveau des martin (les model japan bien sur), larrivée, les yamaha sont en général de tres bonne qualitées, les furch...