Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage Strat

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 148 vues
  • 8 followers
1 réglage Strat
Hello,

L'une de mes Strat est récalcitrante : elle frise même avec un bon réglage, je ne comprends pas pourquoi.

Je précise que je suis guitariste actif et prof de guitare depuis 20 ans, que je rêgle toutes mes guitares ainsi que celles de mes potes, et que j'en ai aussi fabriqué / rénové quelques unes.

Cette Strat est une John Mayer, usure négligeable des frettes, manche presque plat - un peu concave (1mm), action = 2mm à la 12ème frettes, cordes neuves, justesse aux petits oignons, vibrato légèremment décollé/flotant (1mm), et micros bien étagés pas trop pres des cordes.

Toutes mes autres Strats sont réglées de façon identique, elles ne frisent pas trop (une guitare bien réglée doit friser quand on attaque fort) : la Mayer elle frise...

Je ne comprends pas ... help! :)
jp
2
Un Bon réglage et ça frise quand même ? Alors c'est qu'il est pas bon CQFD
Blague à part, plusieurs paramètres interviennent dans la frises.

J'ai fait un tuto sur la compréhension du fonctionnement du réglage d'un manche. Voir ici
https://www.forum-guitare.fr/tuto-reglage-de-l-action-de-sa-guitare-et-bass-t38783.html
Je l'ai mis sur ce forum, mais on la censuré !!
Cela ne parle que du réglage de l'action, mais les explications te permettrons de déterminer
et voir où ça merdouille.

Je ne suis pas rentré dans tous les détails annexes comme le calage de l'angle du manche etc.., C'est un peu plus complexe.

Tout le monde court après les 2mm !! Pour des manche parfaits on peut espérer atteindre cette valeure, oubien avoir un manche bien plat. Faut te dire que ton manche n'est pas parfait et que peut être avec 2.5mm, tu n'auras plus de frise