Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet srat sérieL

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion srat sérieL

bonjour a tous les passionnés de strat j aimerais echanger sur un sujet qui m agace un peu en ce moment et je crois que çà ne va pas s arranger c est en sorte un " coup de gueule "contre la spéculation qui existe en ce moment au sujet des strat srieL les prix atteignent des sommets qui sont totalement hors de proportion avec la valeur réelle de l instrument j ai possédé une serie L de 63 n°L10735  jouée pendant 20 ans;je pense savoir de quoi je parle  , je l ai revendue car la lutherie avait ete  dégradée par plusieurs revernissages et le confort de jeu s en ressentait , bien sur il y a pour certains modéles une magie dans le son  mais aucune ne sonne de la meme façon ; l aura totalement surfaite que l on donne et surtout les medias et les vendeurs de ces guitares et la loi de l offre et de la demande font que les prix flambent littérallement je viens d en voir une a17000 euros est ce qu elle sonne mieux qu une récente a3000euros rien n est sur !! de plus il faut savoir egalement que la plupart des achats faits dans ces conditions sont destinés non pas a jouer la guitare mais a la stocker!! collectionner?et surtout pour la ressortir dans quelques années quand les prix auront  doublé!! les musiciens meme argentés savent aussi que le son vient a 50pour cent des doigts!!!!  c est un fait les baby boomers ceux qui ont connu les débuts de cet instrument et qui pour certains ont des moyens financiers ont sans doute  une certaine nostalgie mais c est payer bien cher la nostalgie ! je me demande jusqu ou les prix vont monter ?ce sont d excellents instruments mais dans la production actuelle il y en a aussi la profusion de matériel qui est accessible ( micros , manches corps de quantités d essences de bois) permet a mon avis  d obtenir des instruments de qualité qui entretenus et joués ( surtout joués!!!!!) evolueront dans le temps bien sur il y aura toujours une difference de son avec  une L mais pas assez grande pour justifier de tels ecarts de prix j ai acquis récemment des pièces warmoth avec lesquels j ai obtenu un instrument d une grande qualité pour 1200euros et je me surprends a retrouver les memes sensations et un son trés voisin de ma serie L                                                                                                                                             pour finir ma longue tirade je précise qu il existe a cause de cet engouement , des " escrocqueries ; exemple le corps de 69 le manche de 63 les micros de 66  et çà fait une serieL de 63 je doute que l avantage d avoir un instrument dont tous les elements on vieilli en meme temps joués de la meme façon avec la meme fréquence existe dans le cas de piéces récupérees a droite a gauche :bref  j ai bien " ralé" je vous salue !!

2
Personnellement, je pense que la plus value réalisable sur l'achat d'une série L est plus importante que celle de l'immobilier à Paris, mais reste néanmoins, selon moi bien inférieure à celle d'une bouteille de vin à 10 000 euros.

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 17:18:24 ]

3
17000€ ça va, c'est pas très cher dans l'absolu. Les plus chères que j'ai vues tapaient les 75 000 $ (au Guitar Center d'Hollywood), et en plus hors taxes !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4

ok les gars c est vrai tout est relatif !! on peut toujours se satisfaire d une chose tout simplement parce qu il y a pire!! mrgreen

5
Tu as bien raison dans ton intervention, jl sheep.;)
Pour faire l'avocat du diable on pourrait penser que celles qui ont survécu en bon état de marche et d'origine ont été plutôt mieux fabriquées et entretenues que leurs copines mises à la casse. D'où les prix stratosphériques, "collectionnite" aidant. Que cette mode passe et bonjour la désillusion de ceux qui se seront endettés en croyant faire un placement...:(((

Expériences perso d'essais (risque pas d'en acheter une...:|) de vraies vieilles Fender :
- une Télé de 55 (ou par là à travers, de mémoire) : jolie sonorité ...Télé (!) mais manche de pioche.
- une Strato de 63 : bien, mais pas fondamentalement "mieux" qu'une bonne "récente", il faut dire aussi que je n'ai pas une grosse expérience "stratoïde" (je préfère les Télé).
Et surtout que quand tu essayes un instrument comme ça tu t'attends à un truc extraordinaire, hors du commun, au son hallucinant et qui "joue tout seul" ou presque. Eh bien...non. :???:
6

ouf! merci desmodue je croyais etre completement "out" icon_non.gif enfin non pas vraiment !de plus il y a comme je le disais une trés grande importance dans la façon de jouer , de faire sonner  l instrument j ai déja entendu des super grattes sonner comme une poubelle ! icon_lol.gif en fait surement qu il y a des serie L sublimes et ce qui me fait ch''''''' c est que ça soit toujours réservé aux musiciens trés argentés ( bon!! ils sont peut etre aussi trés  talentueux)en fait je suis un " doux réveur" icon_mdr.gif