Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Crépitement" Stratocaster

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "Crépitement" Stratocaster
Bonjour à tous,
Je viens récemment de m'offrir une magnifique Fender Stratocaster Custom Shop 56' Relic en Fiesta Red qui a un son, une résonance, un confort et un look a tomber par terre :aime::aime::aime:. Un seul hic, jouant auparavant sur une mexicaine upgradée avec des SNC Noiseless, le buzz "Statoestque" me dérange beaucoup.
Hop aller un coup de blindage au scotch VMC alu et c'est réglé (ailleurs que chez moi, chez moi je joue dans ma cave a 2m du pc et 3m de ma livebox et sa buzz toujours autant, normal...).
Mais voila dès que je donne un coup avec ma cuisse en jouant sur la pelle, ben j'entends des crépitements, des "tchic tchic", cela n'empêche pas de jouer certes, mais bon je me pose des questions.
Donc d'où cela peut provenir? Une idée? Quelqu'un qui a eut ou qui a le même problème?

Ps: Bon quand j’entends le son de la bête, je ne regrette pas mes froids et plats Noiseless, le bruits fond on s'y fait.

For those about to rock, we salute you!!!

2
Un faux contacte sur le blindage? Le câble ou la prise Jack qui déconne?

Ta Gueule!

3
Le jack non, le problème n'altère pas la son quand je joue donc pas la prise, le contact avec lz blindage il y a moyen je vais revoir la chose ;)

For those about to rock, we salute you!!!

4
Bon j'ai retiré le blindage, sauf celui de la plaque, toujours le même souci. Je ne pense plus qu'il y ai de faux contact entre le blindage sur la plaque et celui d'origine relié à la masse sous le potentiomètre. Une soudure qui aurai lâchée durant la manœuvre???

For those about to rock, we salute you!!!

5
Vérifies, ou mieux refais proprement TOUTES les soudures, et il y a de grandes chances que le parasite disparaisse. Un coup de "KF" dans les potards et le sélecteur ne ferait sans doute pas de mal non plus.