Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Strat

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 652 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil Strat
Bonjour à tous,
Voilà dans quelques semaine je vais prendre ma nouvelle guitare, une Stratocaster, j'aimerais savoir si il y a mieux que celle que je vais prendre (une standard US).
A moins de 1000€ si possible, j'avais pensé à la Strat de chez Kustom77 ou une autre marque si vous avez, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ce n'est jamais trop tard mais j'ai du en dépenser de l'argent avant de trouver un set qui me convient à la perfection.

Sinon maintenant tout va bien, je me régale avec mes grattes en attendant... d'en acheter d'autres.:mdr:
12
J'ajoute qu'une belle Strat américaine en occasion se trouve facilement à moins de mille euros.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
Tout d'abord merci pour ces conseils,
Ensuite je suis allergique au micro actif mieux vaux pas m'en proposer. Et dans le désordre,
j'avais eu aussi l'idée de construire mois après mois ma propre Strat avec des pièces trouvées ici et là.
Mais se sera quand j'aurais plus d’expériences, car c'est à ce moment là que tu doit aimer ce moment.
Contente de ma Cort ? Pour une PRS-like oui, surtout depuis qu'elle a son Dirty Fingers en bridge, prochaine étape un P90 en neck. A ma Strat que j'aurais je lui mettrais les deux potars de la Clapton signature ainsi qu'un bricolage oser on vas dire , transformer humbucker en single coil. J'avais pensée aussi à l'acheter via Halo Guitars qui propose de faire sa guitare de A à Z, au Yamaha Pacifica, au kit DIY, tant de choix...
14
Fille ou garçon ? Orthographe douteuse.
Première nouvelle à propos d'un humbucker...
Regarde un peu des annonces de strats USA, j'en ai vues de belles à moins de €1000

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
Ou ça douteux? Une femme pour répondre à ta question.
16
Je sais qu'une Lady est une femme :D:, ce n'est pas cela qui m'étonne. C'est que dans tout ce que tu as écrit, je n'ai vu qu'une seule marque du féminin.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
Les standard US (et mexique) sont la plupart du temps assez peu typées, un son de strat "propre" sans trop de personnalité. Ce n'est pas une critique, c'est une affaire de goûts, il y a des guitaristes qui cherchent un son de strat très typé d'une époque (50's / 60's / 70's) et d'autres qui veulent un truc plus passe partout donc la vraie question ici est: Quel son de strat veux-tu ?
18
+1 avec la Truite
Les Road Worn (Mex) sont bien typées vintage :bave:
19
Citation :
Les Road Worn (Mex) sont bien typées vintage :bave:

Et ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

20
Citation :
Les standard US (et mexique) sont la plupart du temps assez peu typées, un son de strat "propre" sans trop de personnalité.


Traduction Antiope :-D

Le modèle "Road Worn" est une Strat Fender mexicaine mais bien typée vintage , avec du caractère, c'est une exception pour une standard. Mais je suis absolument d'accord avec ce que dit La Truite qui parle de façon + général ("la plupart")

voilà voilà

[ Dernière édition du message le 25/12/2013 à 09:58:57 ]