Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Strat

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 637 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil Strat
Bonjour à tous,
Voilà dans quelques semaine je vais prendre ma nouvelle guitare, une Stratocaster, j'aimerais savoir si il y a mieux que celle que je vais prendre (une standard US).
A moins de 1000€ si possible, j'avais pensé à la Strat de chez Kustom77 ou une autre marque si vous avez, merci.
2
salut,

comme j'ai cité très récemment dans un post, tu as la marque G&L qui sort de la même main que Mr Leo Fender à des prix plus attractifs pour une qualité équivalente voir supérieur à une Fender Us. ;)

Je pense que si tu as l'occasion d'essayer les 2 modèles très rapproché ce serais une bonne comparaison. Oublions pas que lorsque l'on achète Fender ou Gibson on achète le logo aussi... :oops:

x
Hors sujet :
Je vais me faire lyncher moi:oo:
3
Citation :
on achète Fender ou Gibson on achète le logo aussi
pas que, quand même....;)
4
Citation de sade :
Citation :
on achète Fender ou Gibson on achète le logo aussi
pas que, quand même....;)

Je suis un peu d'accord avec quand même, tu a bien 33% du prix qui est dus à la marque.
Merci pour le conseil, si il en a d'autres je suis preneuse.
5
x
Hors sujet :
Citation de sade :
Citation :
on achète Fender ou Gibson on achète le logo aussi
pas que, quand même....;)


Je suis gaucher et lorsque j'ai voulu me payer une Gibson j'ai pris quelques guitares droitiers en main... Les frettes t'arrachent les doigts, les vis de micro ne sont pas alignée avec les cordes la finition... ouai... Enfin bref ce n'est que mon avis. Gamme de prix 1500€~2000€


Sinon tu recherche spécialement du simple? Car tu as aussi PRS mais ils sont plutôt typé micro double. ;)

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 12:04:30 ]

6
J'ai déjà une PRS ainsi qu'une Cort M600 avec un Dirty Finger. La je cherche plutôt une guitare micro simple plus tremolo d’où la Strat.
7
J'ai une G&l tribute S500 achetée d'occase 300e. Super gratte qui franchement au niveau rendu sonore est bien mieux qu'un standard US. Les micros sont plus chaleureux, plus puissants et bien plus précis.

Niveau finition, rien à dire, elle est impec et elle a déjà 10 ans.

Tu pourras vu ton budget même te tourner vers des G&L US qui à mon avis doivent être tout bonnement géniale et que tu trouveras à 800 euros voire moins.

J'ai une Fender achetée il y a quelques années (Us bien plus cher que ma g&l) et franchement si aujourd'hui je devais me racheter une Strat je n'achèterais pas Fender.

G&l, Blade et autres semblent de bien meilleurs compromis. Ca sonne au moins aussi bien pour des grattes de bien meilleures factures.
8
J'aurais tendance à dire qu'il y a du bon dans toutes les marques citées mais à des tarifs différents.

J'aimerais savoir si tu aimes les sons typés micros simples actifs à la Lukather (orthographe à vérifier), enfin je devrais dire SSH ? Avec ces micros, la lutherie de la guitare n'a besoin que d'être confortable parce que le son provient à 99% de l'électronique. Alors si tu es satisfait de ta Cort et que cette marque te fait bonne impression, ils font la G290, devenue G Costom, avec le même set EMG (chaud) que la Musicman Luke II. Autant dire que la version Cort produit les mêmes sons à ton tarif. Si tu consultes les avis, ici sur AF, ils sont assez édifiants. Jette toujours un coup d'oeil, écoutes des démos de cette gratte et de celle de Lukather, notamment avec lui aux commandes, cela vaut la peine.

Sinon, une guitare de type Strat, c'est avant tout un kit hyper facile à assembler, à la portée du plus grand nombre, dont le réglage final peut être ajusté par un luthier... Il est alors simple de choisir d'excellentes pièces détachées (si pas les meilleures) et d'assembler la guitare soi même. Un jeu de mécano, en quelque sorte, qui permet d'éliminer le coût de la main d'oeuvre.

Chez Rockinger, en Allemagne, ailleurs aussi, on trouve les corps de Strats en aulne aux couleurs Fender traditionnelles et ceux en frêne à vernir ou à peindre (que l'on peut bomber avec les meilleurs vernis ou les meilleures teintes nitro cellulosiques, le top du custom shop Fender). On y trouve des manches pour tous les goûts, vintages (21 frettes) à réglage de trussrod côté manche ou modernes (22frettes) avec réglage de truss rod à la tête, à la Fender/G&L ou côté corps, comme chez Suhr, Blade... Rien n'empèche de choisir un manche Warmoth, ailleurs, à radius progressif. Cela permet aussi le choix entre tous les meilleurs micros du marché, du vibrato, vintage à six points ou moderne, à six points de type PRS, à deux points, de types Wilkinson, Fender ou G&L, la visserie de fixation du manche et sa forme, Etc.

Enfin, ce ne sont que quelques idées pour élargir le débat sur ce type de guitare, habituellement très étroit.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 17:29:24 ]

9
Si j'avais pu avoir autant de bons conseils quand j'ai acheté mes grattes... :(((
10
Citation :
Si j'avais pu avoir autant de bons conseils quand j'ai acheté mes grattes... :(((

Il n'est jamais trop tard, même si tes finances sont limitées. Comme tu as déjà tes grattes, tu peux constituer ton kit petit à petit.

On trouve même les corps SRV, Gallagher, Hendrix Monterey...

Au besoin, je ne suis pas avar d'infos.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).