Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casse de Corde

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Casse de Corde
Bonjour

J'ai une corde (la Mi aigu) qui casse tout le temps au niveau du sillet .ma guitare est une type strat
mon tirant est le 10-46 .que ce passe t'il ?merci de me répondre.

Paul

Paul

2
une Réponse svp merci:|

Paul

3
Ca m'arrive aussi mais sur ma CORT. Je pense que chez toi ca doit etre ton sillet qui doit etre "pointu", pas tout a fait lisse ;) . Verifie si c'est le cas :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4
essaye avec un peut de graphite ou sinon passe par la casse luthier qui te le changera ( graphite,os,laiton ... ) ou tout simplement limera la gorge .

a la limite, si tu as des vielles cordes d un tirant plus gros , tu peux en y allant doucement limer légèrement la gorge ;)
5
merci de vos réponses mais je ne peux changer mes cordes que dans 3 jours que ce passera t-il pour mon manche
car je suis inquiet?merci de me répondre :??:

Paul

6
Pas de problème à laisser ta guitare 3 jours avec un mi aigu cassé si c'est ça qui t'inquiète.
7
aujourd'hui j'ai effectué le changement de cordes même tirant même accordage (EADGBE) je joue 5mins avec et hop la mi aigu saute encore j'en ai marre :fache:

Paul

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 16:58:25 ]

8
que ce passe t'il alors ?

Paul

9
Il faut laisser un peu de temps entre la pause d'une corde neuve et le jeu pour que cette corde puisse se detendre. Sinon elle casse de suite :bravo: . Mais as-tu remplace ton sillet?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10
non mais je vais le remplacer .merci de vos réponses .ce sujet est fermé

Paul