Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cavité Electronique

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cavité Electronique
image.php

bonjour
j'aimerais savoir ce que j'ai comme cavité et quel microsje peux mettre car je souhaiterais y placer des humbuckers .ma guitare est de type stratocaster .merci

Paul

2
une réponse svp :???:

Paul

3
Tu peux mettre n'importe quelle config vu que c'est une defonce generale et pas par micro. Donc ta seule contrainte sera le pickguard (et le porte monnaie mais ca c'est une autre affaire) .

Maintenant la question a se poser c'est: est-ce que ca vaut le coup de poser des micros qui coutent probablement le prix de ta guitare? Et avant de poser des micros neufs, est-ce que ton matos a l'arriere pourra suivre (ampli, baffle, pedales, ...) ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4
merci pour la réponse

-pour mon matos je joue principalement sur Amplitube Revalver ou Pod Farm Platinium (logiciels)et disposeras ensuite d'un combo a lampes(Jet City JCA 2212 ou Bugera v22):bravo:
- pour le porte monnaie:lol: j'ai maxi 300 € a mettre pour mon pickguard pré loaded (type EMG kh21ou autre)
-si je veux changer mes micros c'est que mes micros d'origine sont tous pourris et n'ont aucune peche!!!
pouvez vous me proposez des marques si vous en connaissez (passifs ou actifs) mais je souhaiterais que ces pickguards soient solderless (sans soudures)car je n'y connais rien sinon!
;) merci.

Paul

5
En solderless tu as les EMG:
_ kh20 (81-SA-SA)
_ kh 21 (81-81)
_ sl20 (85-SA-SA)
_ dg20 (SA-SA-SA et des potards speciaux)

Les dimarzio avec les
https://www.dimarzio.com/pickups/pre-wired

Et aussi le fury YJM.

Chez SEYMOUR DUNCAN tu as les blackouts (en gros, un 81-85 avec bien plus de chaleur et un meilleur clean )mais il faudra un pickguard adapte.

Il doit surement en avoir d'autres, mais je ne les connais pas. Apres ca depend du son que tu veux avoir ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6
Les kit EMG font bien le taf, c'est simple et efficace.
Après faut aimer EMG...
J'ai eu le KH-20 à un moment, c'est puissant pour le coup.

Je suis Charlie

7
bonjour

merci de vos réponses en EMG lesquels me proposez-vous car je joue du blues voir rock ,du metal de la fusion,et du jazz ?:D: merci

Paul

8
J'dirais SL-20 ou KH-20, le 85 c'est le modèle splittable du 81 je crois non ?
En tous cas pour le blues garde un simple, ils sont moins marqués EMG je trouve que les doubles.

Je suis Charlie

9
Nan le 85 en gros c'est la version neck du 81. Il est plus rond. C'est le 81tw le splittable.
Perso je t'aurai plus conseille un dimarzio, qui sont plus polyvalents, ou le dg20 qui est plus fait pour le rock et le blues, et qui peut taper dans le metal "gentil" :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10
merci de vos réponses

qu’appelle tu metal gentil ? au fait le dg20 peut taper dans le metal pourtant c'est des simmples?merci

Paul