Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Custom ma Strat

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 733 vues
  • 2 followers
1 Custom ma Strat
Bonjour !
Je n'arrive pas à trouver de guitare qui me convienne, ainsi j'aimerais customiser une strat.

J'aimerais avoir vos conseils :
- retirer les 3 micros pour ne mettre qu'un seul micro manche, celui de la telecaster ou bien un lipstick.
- retirer le selecteur de position
- retirer un controle de volume pour n'avoir qu'un volume et un seul tone.
- faire une plaque avec des emplacements pour mes deux potentiomètres et mon micro manche seulement.
- peindre la tête en noir (avec vernis)
- éventuellement peindre le manche en noir

Merci !

Romain
2
Pour la plaque, le micro, les potars,... pourquoi pas. Pour peindre la tête, a la limite mais peindre le manche demandera un bon savoir faire.
3
Pour ce qui est des micros et de la plaque, ça ne devrait pas être trop compliqué si ?
Où pourrais je faire peindre la tête ?
Merci !
Oui le manche c'est pas forcément nécessaire, mais je préfère...

Si je change les micros de la guitare, et que je peints la tête, je pourrais acheter une squier correcte, non ?

Ca ressemblerait à ça <3

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=429644index.png

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 17:07:38 ]

4
Dis en plus. Qu'elle est la gratte que tu veux customiser? A tu des compétences quelconques pour faire une partie du boulot? Quel budget?
5
Pour la plaque, certains sites permettent de te les faire selon tes specs.
Pour le remplacement de l'electronique, un fer a souder et c'est bon (un schema de cablage a la limite si tu ne veux pas faire d'erreurs, mais avec 1 micro et deux potards...)
Pour la peinture ca va etre plus compliqué. tu peux aller sur les différents topics relatifs au DIY, les gens qui y trainent t'aideront avec plaisir ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6
Oui.
Je souhaitais faire faire une nouvelle plaque effectivement.
Ensuite l'électronique je ne m'y connais pas trop mais je crois que ce n'est pas très compliqué. Changer de micro aussi, peut être prendre un lipstick ou un micro manche de telecaster.
Le plus dur est la peinture effectivement. Poncer la tête, retirer les clefs, bien appliquer la peinture, mettre un vernis...
Hum !