Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet strat qui fuzze même en son clair (qu'est ce qui cloche ?)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion strat qui fuzze même en son clair (qu'est ce qui cloche ?)
salut à tous,

la gratte : une strat US, 3 simples.
le symptôme : un son qui grésille à l'attaque, quelque soit le micro et les cordes.
Pas un problème de cordes qui frisent : audible que quand c'est branché.
On dirait une sale fuzz.

Pas l'ampli. Une Les paul sur le même canal est cristalline à côté, c'est dire.

la guitare est tombée, peut être y a t-il un lien de cause à effet : mais pas de choc dur, la guitare ne s'est pas même pas désaccordée.

Un indice possible : les vis micros répondent moins bien : micro très haut, on sent qu'il est mieux ancré, mais évidemment le niveau de sortie envoie du pâté, et le signal tord encore plus.
Micro abaissé, on sent que la vis perd de son appui, sort un peu : en appuyant dessus, rerentre, mais le cache micro aussi...
bref, il y a un jeu au niveau des micros qu'il n'y avait pas avant.
Les ressorts se sont fait la malle ?

Ce qui m'embête, c'est que même en bloquant toute vibration avec mes doigts sur les micros, ça sature quand même.

Une idée ?
2
Salut je pense que ca pourrais venir de l'électronique de la guitare, un câble peut être débranché
3
ah zut...parce que là on rentre dans un domaine que je ne maîtrise pas trop ..
du coup, tu penses à quel câble ?

et je me suis relu, dans les symptômes, faut que je précise : pas de buzz du tout.
le pb ne survient que quand on attaque les cordes, avec un rapport avec l'intensité du coup de médiator.

en tout cas merci pour la réponse
4
la je ne sais pas si il n'y a pas de buzz, cela jamais arrivé, donc désolé je ne sais pas pour le reste.
Mais en tous cas je pense que cela vient de la guitare, ou peut être du jack, mais je ne pense pas puisque ca fonctionne normalement avec la les paul