Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pseudo Strat Fenix Young Chang

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pseudo Strat Fenix Young Chang
Hello.

On ne trouve pas grand grand chose sur internet à propos des guitare Fenix by Young Chang. Alors oui, c'est un ancien de chez Fender qui s'est lancé, blablabla, mais maintenant il ne fait plus que des pianos etc. Ok.
Mais en pratique, je n'ai trouvé que très peu d'avis sur ces guitares, qui ne sont apparemment pas cotées très haut... Plusieurs questions me taraudent donc :

- Les avis semblent plutôt positifs, notamment sur la qualité de la lutherie. Certains peuvent confirmer ?
- Est ce que ce sont vraiment des guitares rares ? (sans parler de prix)
- Est ce que ça pourrait valoir le coup d'en acquérir une pas cher pour y foutre des bons micros style Tornade MS ou autre du même genre ?

L'objectif étant d'avoir un instrument quand même pas trop trop dégueu, mais que je n'aurais pas peur de bidouiller dans tous les sens pour tenter des trucs et me familiariser avec le bricolage guitaresque. :8)

Merci !
2
Bonjour

D'après ce que j'ai lu par ci par là ce sont des grattes qui ont été fabriquées fin 80's début 90's.
je ne sais pas combien ça s'achetait à l'époque, mais ce matin sur leboncoin j'en voyais une à 390 € parce que le gars avait bidouillé l'électronique façon Gilmour (un push-pull sur le tone pour avoir le micro manche sur toutes les positions du sélecteur) et avait mis des micros MS Tornade "Gilmourish" (l'opération lui ayant coûté 337 €)

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/901709180.htm?ca=18_s

Moi ça me semble tant qu'assez raisonnable, même si 300-350 € aurait déjà été bien. Ces guitares n'étaient finalement pas plus mauvaises que des squier ou autres marques à bon marché de l'époque (il fallait bien commencer sur quelque chose)

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 11:46:35 ]

3
Ahahah c'est exactement l'annonce qui m'a fait m'y intéresser. J'ai fait un autre sujet pour voir à modifier ma strat deluxe, et les différents avis que j'ai pu collecter m'ont donné envie d'essayer un kit Tornade MS, mais pas sur ma strat en premier. :8)

Ce sujet est donc là pour me renseigner sur cette gratte. L'offre me paraît intéressante, sachant que le devis que j'avais demandé à Marc de Tornade MS pour une config qui m'intéressait était de 375€.
4
hihihi quelle coïncidence amusante.
pour le prix je trouve que c'est tant qu'assez cher
la guitare est toute prête avec les micros tornade donc tu n'aurais aucun bricolage à faire ;) encore faudrait-il que le câblage déjà présent te convienne

gratte grattounette.....

de la mizic