Sujet Avis sur annonce Strat' MIJ de 1995

• 391 vues
Sujet de la discussion Avis sur annonce Strat' MIJ de 1995
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une strat pas trop chère et je suis tombé sur cette annonce pour une MIJ état quasi neuf de 1995 et vendue à 500€.

Le vendeur est flamand donc l'annonce est en flamand aussi mais comme cette dernière est très brève et n'indique rien (état neuf et tout d'origne, de 1995, MIJ, basta)... seules les photos comptent.

Il me semblait avoir vu quelque part que les strat de cette époque avaient la réputation d'être aléatoirement excellentes ou plutôt mauvaises et je me dis donc que ça peut valoir le coup de faire la route et d'aller l'essayer pour peut-être tomber sur une bonne affaire.

Mais avant, je voulais savoir si, d'une des gens avaient des retours sur ces grattes et de deux, si le prix semble justifié ?

Vu que l'annonce est succincte, j'ai demandé au vendeur de me donner le numéro de série ainsi que le modèle exact.

Il ne m'a pas donné le modèle mais le s/n est A029687 ce qui d'après ce que j'ai pu voir sur le net (et étant donné le "crafted in japan" au lieu de "made in japan" à la base du manche) semblerait en fait indiquer une fabrication un peu plus récent (97-98) mais là je peux m'être planté donc à confirmer par quelqu'un de plus chevronné.

Merci par avance pour vos avis éclairés et votre aide précieuse !

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 23:51:18 ]

D'après ce site, Crafted in Japan se retrouve sur des guitares fabriquées à partir de 1997. Ça a sûrement peu d'importance que ce soit 1995 ou 1997.
La question est aussi de savoir quel est le rayon du fret board. Un rayon vintage de 7.25 est très différent d'un moderne de 9.5. Quel est le rayon de cette guitare si ça de l'importance pour toi ?
Une bonne recherche su la toile ne m'a pas permis d'en savoir beaucoup.
Les prix ? Je ne connais pas le marché chez toi.

Bonne chance dans ta réflexion

Catalogue CIJ ;
Merci pour ta réponse.

Pour la rayon du fretboard, pas d'info mais c'est quelque chose que je verrai guitare en main si je décide d'aller l'essayer.
Concernant l'année, cette petite différence n'est pas bien grave. C'est surtout qu'elle correspond à un changement d'usine de production au Japon et je ne sais pas comment cela s'est traduit en terme de qualité d'instrument.

Je vais attendre encore un peu pour le prix, voir si quelqu'un ici a un avis sur la question (j'ai pas trouvé d'autres annonces similaire pour comparer les prix).
Connais-tu et es-tu à l'aise avec un rayon de 7,25 , c'est plutôt vintage alors que le 9.5 est moderne. Connaître le rayon avant aiderait à mon avis. Pourquoi pas un mail au vendeur ?
C'est le genre de choses que je ne calcule jamais. Autant le profile du manche m'est important, autant je juge du rayon (enfin surtout du confort de jeu pour moi) à l'essai. Je suis très basique, la guitare m'est agréable ou pas. icon_facepalm.gif
Je ne saurais même pas dire ce que j'ai sur les guitares que je possède.

Mais je vais quand même recontacter le vendeur pour lui poser la question, ça ne coûte rien.
J'en profiterai pour lui redemander le modèle exact (qui j'imagine me donnerait quelques infos en plus sur les micros, etc.)

Encore merci !

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 17:59:03 ]

C'est parce que sûrement que tes guitares ont le même rayon au fret board, des guitares modernes, que tu ne sais pas ce que c'est.