Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage Strat' - 1 volume, 1 tone (bridge)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 779 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câblage Strat' - 1 volume, 1 tone (bridge)
Hello,
Chuis un peu buse dans tout ça, je préviens... :oops:
Je cherche un diagramme de câblage qui me convienne pour ma Strat' et je ne trouve pas...
C'est probablement une évidence pour bcp d'entre vous, alors, je me permets de demander :-D :

Mes micros bridge et middle sont reliés sur un tone TBX (que je laisse tout le temps en mode ouvert). ça, c'est bon, je garde.
Mon micro manche est relié sur un tone classique, tout le temps ouvert aussi... Du coup, j'ai envie de le bypasser...
Mon pot volume m'énerve... Je le bouge souvent involontairement...mauvais style de jeu de main droite, certainement, 'fin soit...

J'aimerais donc virer le tone du micro manche et brancher celui-ci "en direct", puis, y déplacer le pot de volume... Tant pis pour le trou que laissera ce dernier... Je n'aurais donc plus que 2 boutons, un volume et mon tone TBX (bridge-middle)...

Et je trouve pas de diagramme ad hoc... (ou je cherche mal, je sais pas...)
J'ai bien une vague idée... mais 'peur d'oublier qqch...

Si qqn avait ce type de câblage en diagramme, je suis preneur!
Merci d'avance!
2
C'est assez simple a faire mais trouver un diagramme qui va te guider ?
Sur le site de Dimarzio ou Seymour Duncan peut-être ?

Pour le trou, il y a des bouchons qui se vendent pour cet usage dans les pièces électroniques.
Tiens voilà avec une très courte recherche;
Un diagramme;

https://guitarelectronics.com/wdu-sss5l12-05/
guitares-de-forme-sc-2193140.png


guitares-de-forme-sc-2193144.png

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 16:35:34 ]

3
Merci Latole, pour ta réponse
Mais, moi aussi, après une très courte recherche (et même plus), j'ai trouvé plein de diagrammes comme celui-ci... qui ne correspond pas à ce que je cherche ;)
(1 volume et 1 tone...)
Le diagramme que tu me montres, c'est justement ce que j'ai actuellement.
Cela dit, je me demande si je ne me simplifierais pas la vie en branchant le neck aussi sur le TBX...
4
Les bouchons, c'est sympa.... Ils les font en mint green? ;)
5
Citation de don :
Les bouchons, c'est sympa.... Ils les font en mint green? ;)

Non hélas.

Oui tu met un beau boulon
6
Citation de don :
Merci Latole, pour ta réponse
Mais, moi aussi, après une très courte recherche (et même plus), j'ai trouvé plein de diagrammes comme celui-ci... qui ne correspond pas à ce que je cherche ;)
(1 volume et 1 tone...)

Cela dit, je me demande si je ne me simplifierais pas la vie en branchant le neck aussi sur le TBX...


Tu n'as qu'à enlever/ débrancher le tone en trop.
Le TBX correspond t' il a ce que tu as ?
Si oui, tu n'a qu'à débrancher son fil qui va au sélecteur de micros et le brancher à la patte extérieure du pot qui est branchée au sélecteur. Ainsi tous les micros seront reliés au tone TBX
7
Boah.... Je m'arrangerai pour boucher... ou pas...
Par contre, pour revenir à mon câblage...
Si je garde l'idée de brancher tous les micros sur le TBX (que je laisse tout le temps ouvert, mais bon, je serai pê content de me laisser des options, qui sait?)
ça ressemblerait à ce diagramme, non? avec le TBX à la place du tone normal.... non? T'en penses quoi?
(sachant que j'envisage de me GASer un DiMarzio DP189 Tone Zone S)
1SCH_2S_5W_1V_1T.jpg

Rôôôôôhhhh, j'ai le soudant, moi.... ça fait longtemps que j'ai pas fait chauffer le fer!!!
8
Citation de latole :
Tu n'as qu'à enlever/ débrancher le tone en trop.
Le TBX correspond t' il a ce que tu as ?
Si oui, tu n'a qu'à débrancher son fil qui va au sélecteur de micros et le brancher à la patte extérieure du pot qui est branchée au sélecteur. Ainsi tous les micros seront reliés au tone TBX

J'avais répondu précédemment sans voir ta réponse... Merci!
Oui, ça doit ressembler à qqch comme ça...
Yapukà commander le micro et faire chauffer le fer!
Merci Latole! :bravo:
9
Bon travail alors !