Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur l'américan Stratocaster'62

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis sur l'américan Stratocaster'62
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la fender stratocaster american vintage series'62? Quels sont ses qualités et ses défauts? Est elle confortable à jouer (pour les bends)? Que penser de ses caractèristiques sonores (micros 57/62)? Qu'a-t-telle de plus qu'une american series? Est-il vrai que les mécaniques d' origine sont au mieux bonne pour le musée ou pire bonne pour la poubelle? Faut-il les remplacer par des bonnes autobloquantes?



http://www.fender.com/products/show.php?partno=0100120
2
Quand on achete un instrument "Reissue" on prend le bon et le mauvais...
C'est comme une personne qui acheterait une Strat et qui dirait : "il parait que le vibrato vintage tient pas l accord...j dois le remplacer par un wilkinson?"

Moi j ai possédé une reissue 57 mais japonaise et elle tenait tres bien l accord alors une americaine j vois pas pourquoi ca serait bon pour la casse...

Donc pas d'autoblocante ---> sacrilege !!! :mdr:
3
Les reissue '57 & '62 sont de très bonnes guitares. Elles font parties des meilleures en prod courante chez Fender. Après si tu veux mieux faut regarder du côté du Custom Shop. Ses qualités sont une très bonne jouabilité, qualité de fabrication, qualité de la finition et des bois utilisés, le son, le manche agréable, vraiment l'esprit vintage. Pour ses défauts ben perso, je n'en vois pas vraiment, à part peut-être les frettes que je trouve un peu trop fine à mon goût et le verni du manche qui accroche un peu la main dès qu'il y a un peu de transpiration, mais à part à ça pour moi c'est du tout bon :bravo:
Pour les bends aucun problème, le radius et le profil du manche sont vraiment très agréables, ça passe tout seul.
Les micros '57/'62 sont très bien, ce sont de bons micros avec un son très typé vintage (normal tu me diras), et avec beaucoup de personnalité. On retrouve bien les sons mythiques de l'époque qui ont fait la réputation de la Strat :clin:
Ce qu'elle a de plus qu'une Américan c'est qu'elle est n'est aps dans la même gamme, donc un plus grand soin apporté au choix des différents matériaux et éléments qui la composent. Par rapport à une Std Deluxe et autres Strats haut de gamme, là c'est plutôt l'esprit qui est différent. Avec une vintage tu choisis une gratte avec ses qualités mais aussi les "défaut" inhérents au vintage (mécas,vibrato, 21 cases, frettes vintage moins agréables, etc...), mais une vraie personnalité alors que les autres malgrès le son Strat, seront un peu plus passes-partout et auront un peut moins de caractère.
Les mécas sont de qualité et tiennent bien l'accord, pas de problème à ce niveau-là à signaler. Bon après c'est sûr que par exemple des Sperzel à blocage seraont de meilleure qualité, et que si tu comptes faire du dive bombing avec le vibrato ça sera peut-être pas vraiment l'idéal, mais pour une utilisation normale elles assurent bien leur job :)
4
Est-ce la gratte idéale pour jouer du blues aux solos interminables comme johnny winters, S. R. Vaughan? Est-elle plus expressive, plus ample que la strat american deluxe series? Fait-elle preuve de plus de clarté avec une définition accrue? Comment se comporte le sustain?
5
J suis sure que si a SRV on lui en avait preté une , (meme une standard) (meme une mexicaine :lol: ) eh bien ca aurait sonné !!!!
6
Les micros vintage ont-ils un meilleur son cristallin et une meilleure sonorité à l'attaque du médiator?qu'ont-ils de plus ou de moins que les micros des american series et les micros american deluxe series(à part le silence)?
7
Pour se rapprocher au maximum du son des strat' 54, 56 et 59, on me conseille les micros custom shop'60, Qu'ont-ils de plus que les micros 57/62? :???: