Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Conseils Strat] Remise en état ou Achat nouveau modèle

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 400 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Conseils Strat] Remise en état ou Achat nouveau modèle
Salut à tous !

Je possède une Fender Strat, MiM, de 97 environ, Olympic White touche érable, je ne connais pas précisément le modèle, c'est une guitare offerte par mon père pour mon apprentissage de la musique (C'est un modèle estampillé "FENDER", en dessous est noté "Made in Mexico").
Il semblerait que ce soit ce modèle https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/stratocaster-made-in-mexico-squier-series/

Je suis repris par l'envie de jouer un peu de strat mais mes micros sont vraiment… insipides… pour être gentil. De plus, en règle générale je préfère le palissandre.

J'a besoin de conseils car j'hésite entre :

- Un upgrade Micro (Tornade Ms Pickups Serie L) et une remise à nouveau de l'élec qui a un peu souffert,
- L'achat d'une nouvelle guitare dans un budget limité, 3-400€ max, en occase, jai lorgné sur les Squier Classic Vibe 50-60-70 (connaissant mes goûts, ce serait plutôt du 60), j'ai aussi entendu parler de la Vintage V6 Blug Signature…
:?:


Pensez vous qu'un upgrade micro seul suffirait à redonner vie à ma strat et que la qualité sonore serait meilleure que celle d'une CV "stock" ?


Merci pour votre aide, je ne connais pas bien la strat et ses subtilités...

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 16:55:13 ]

2
Si la lutherie est bonne, que la guitare te convient bien et qu'elle est agréable à jouer, que l'accastillage tient le coup malgré les années, alors un upgrade micro devrait lui donner le supplément d'âme qui lui manque (les micros sont souvent le gros point faible de ces séries).
3
Si l'accastillage est en bon état, que le manche n'est pas vrillé, ça vaut le coup de faire un upgrade micro. Ça et un bon réglage tu auras un instrument a mon sens de meilleur qualité qu'un rachat...
4
Ok, merci !
Je me tatais car, entre l'électronique à refaire, les micros, le passage luthier, je vais m'en sortir pour 300 balles, le prix d'une classic vibe
Merci
5
Pourquoi l'électronique serait a refaire ? Qu'y a t'il de défectueux ?
Le micros sont très souvent le maillon faible des guitares dans ces prix.
Il faut les remplacer par de très bons micros si ont veux entendre une différence.

Et souvent l'aspect négligé; la guitare a besoin d'ajustement complet.
Ignorer cette étape serait une grave erreur.

Je ne connais pas les micros Tornade Ms Pickups Serie L mais les avis sont très positifs

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 09:37:19 ]

6
Citation de latole :
Pourquoi l'électronique serait a refaire ? Qu'y a t'il de défectueux ?
Le micros sont très souvent le maillon faible des guitares dans ces prix.
Il faut les remplacer par de très bons micros si ont veux entendre une différence.

Et souvent l'aspect négligé; la guitare a besoin d'ajustement complet.
Ignorer cette étape serait une grave erreur.

Je ne connais pas les micros Tornade Ms Pickups Serie L mais les avis sont très positifs


Même si elle n'était pas utilisée la guitare est revue fréquemment par mon luthier

Je pense que l'électronique est KO car des parties sont rouillées, dès que je bouge les potards je perds le son..
7
Les potars ont simplement besoin d'être nettoyée. C'est un entretien de base.
Et quand c'est bien fait ET avec le bon produits, c'est réglé pour de très très nombreuses années sinon a vie.......

Parties rouillées ! Ce serait étonnant mais pas impossible si la guitare à été très très mal entreposée et dans un milieu très humide.........
8
Le métal est parfois rouillé je ne suis pas sûr que c'était des pièces de grande qualité
Ça a été entreposé correctement mais des fois c'est resté plusieurs mois à l'intérieur de la housse..
Je vais regarder merci
9
Sur une Strat avoir accès aux pièces électroniques n'est pas facile, il faut enlever la plaque ( pickguard) .

Prend de bonnes photos et montre-les nous.
10
Je vais regarder merci de votre aide je vous envoie ça ce soir