Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide choix guitare type SC (Pacifica vs Squier vs Ibanez)

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aide choix guitare type SC (Pacifica vs Squier vs Ibanez)
Bonjour

je ne suis pas débutant en guitare ; pas non plus un guitar hero mais j en fais depuis plus de 25 ans. J'ai commencé sur une Ibanez RX1 puis j ai voulu essayer un style LP, avec une Epiphone VE mais qui est trop bas de gamme et je sens bien qu elle manque de confort, de qualité. J'ai envie de repartir sur une "Strat like" avec un budget d environ 300€ (400 grand max); sincèrement mettre le double dans une vraie Strat serait du gâchis pour moi, à la rigueur me faire plaisir pour posséder une belle gratte mais j en ai pas envie.

J'ai besoin d un modèle polyvalent, aussi bien à l aise en son clair, qu avec de belles disto (sans faire de métal non plus) pour faire de la pop du funk, du rock,... Principalement seul mais occasionnellement en groupe

Je pense qu un type SC me convient bien et en creusant, un modèle avec des micros HSS serait parfait. J ai identifié:

la pacifica 112

l Ibanez AZES 40

ces 2 modèles ont un micro double splittable et ça me semble pas mal du tout pour avoir la palette des sons qui m'intéressent; ils sont proches en tarif . Bien sûr il faudrait que je les essaie mais j ai à minima besoin d avoir vos avis sur la qualité et fiabilité. J ai besoin de confort de jeu, d un manche agréable et de mécaniques qui bougent pas trop. Et éventuellement que ce soit un modèle facilement upgradable avec des meilleurs micros, mécaniques, etc... pour allonger la durée de vie

Je regarde également les Squier; j ai cru comprendre qu il fallait viser au dessus des Affinity et donc partir plutôt sur une CV

de votre point de vue, quel serait le meilleur choix?

merci

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 16:28:11 ]

2
Salut.

Est-ce que tu as la possibilité de les prendre en main avant d’acheter ?