Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut cette gratte? et ces amplis?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que vaut cette gratte? et ces amplis?
Salut les gratteurs, j'ai une petite question qui me trote dans la tete......
j'ai vu dans un magasin pres de chez moi deux belle gratte, la premiere est une squier(fender) strat special et la seconde est une xp warrior ......
je n'y connais pas encore grd chose en gratte, je debarque......
ma seconde question est a propos d'amplis, j'en ai vu des pas mal du tout :8O: ( pour aller avec ma futur gratte), j'ai le choix entre un fender frontman 15G et un berhinger GM108......

si qqn pourrais m'eclairer, ça vaut le coup?
, pas du tout? :((
2
Bah impossible de répondre si tu nous dis pas quelle utilisation tu souhaites en faire.

Il n'existe pas de produit idéal, mais que des prosuits adaptés à des usages spécifiques.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Quel est ton budget ? et quels styles veux tu jouer ?
4
Tout a fait, tout dépend de la musique que tu ve faire. Perso, j'ai commencé avec une Squier Strat :((( et j'ai regrété amèrement de ne pas avoir pris autre chose !!!!
par exemple pour du métal, il te faut une guitare avec un micro dble bobinage (plus de satu), et ce n'est qu'un exemple. :P:
Musique poilue.....!!
5
En fait j' ai commencé la gratte y a environ 2 mois et demi avec une guitare classique gomez, mais pour jouer du nirvana, muse , et du staind c'est vraiment pas l'ideal!!!!!
surtout pour mes doigts!!!!
du coté budjet, je suis qu'un petit etudiant........pas bcp de tunes, c'est pas pour jouer en groupe, juste comme ça dans ma chambre avec un pote c'est tout......donc j'ai pas trop besoin de matos super a 2000€ la gratte! :oo:
6
Les squier et xp à 150E sont vraiment de grosses daubes ...
si tu peux monter jusqu' à 250E pour la gratte, y a de bons modeles pour debuter comme la cort G254, la yamaha pacifica ou la lag MG100 ...

ds les amplis de moins de 150E, les roland micro cube ou cube 15 sont meilleurs à mon gout que les 2 que tu as cité ...
7
Lol, c'est bien ce que je pensait, il te faut au moin un double micro sur ta future gratte. nico MG a tout a fait raison pour la lag MG100, c'est une bonne gratte pour un petit prix. Sinon tu peut regarder ché Ibanez mais ne t'attend pas a avoir de bon micro en entrée de gamme (comme ds toutes les marques d'ailleur). De toute facon il faut que tu aille les éssayer. Pour l'ampli, ya le Spider II 15W qui est pas mal (bien que je ne soit pas fan des spider de Line6, fo dire que pour le prix c'est un bon compromis) ou alors un marshall MG15DFX.
Musique poilue.....!!
8
9
Perso j'ai commencé avec une squier Strat affinity : assez bon rapport qualité/prix mais j'ai eu vite fait de rajouter un micro double (que j'ai payé une misère :clin: ) parce que les micros d'origine sont vraiment pas adapté à de la grosse disto (c'est une strat quoi...) et sont assez merdiques. Pour des sonorités blues, pour le prix c'est pas mal.
Sinon les lag MG100 ont l'air bien pour le prix...
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
10
Moi je te con seille aussi le Vox (je l'ai essayé y'as pas très longtemps et je suis vraiment étonné par sa qualité de son !!!)
pour le gratte moi j'ai une ibanez bah de gamme, un vieux modèle, le lutherie est pas dégueulasse mais les micros c'est a chier. après avoir monté des EMG dessus j'en suis satisfait !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades