Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&l tribute legacy, elle fracasse

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 11 765 vues
  • 7 followers
1 G&l tribute legacy, elle fracasse
Ben elle est très bien cette gratte les gars
je ne suis pas soliste, je m'en sers uniquement en studio
mais par contre pas mal de très bons gratteux viennent jouer dessus
et ils sont bluffés
alors, je dis ce qu'ils m'en disent
meme si un gratteux, c'est cabotin et que ça préfère toujours s'acheter une vrai fender us ou une vraie gibson
c'est quand meme une très très bonne guitare, qui convient pour tous les sytles
sauf peut etre le hard rock

en tout, si vous voulez une strat qui sonne, et pas chère
c'est le bon choix
c'est un peu comme la g&l tribute l2000 pour les basses
j'en ai une, et par contre, en tant que bassite, je confirme que c'est de la bombe atomique

pourtant c'est fait en corée
allez comprendre
Afficher le premier post
11

Déterrage d'un an: je me suis acheté ce week-end une G&L tribute Legacy (fabriquée en Asie), après avoir passé une bonne demi-heure en magasin à essayer cette gratte et une strat LoneStar (fat strat mexicaine "deluxe").

Bin y a pas photo, cette fender donnait vraiment l'impression qu'on avait affaire à un jouet, comparée à la G&L!!!!! Avec un avantage de 150 euros en faveur de la G&L, en plus!

Donc je suis du même avis que Jembozzo: la G&L tribute Legacy est une excellente guitare!

12
merci
je l'ai maintenant depuis 6 ans
elle n'a pas bougé d'un pet
elle sonne toujours aussi bien, le manche n'a pas bougé
je suis toujours sur le cul de sa palette sonore
on fait presque tout avec cette gratte c impressionnant
13

Luk> tu l'as toujours ta G&L ? toujours content ? J'essaye d'en trouver une enshop pour tester, mais ça court pas les rues

14
Hey 8.5, moi aussi je l'ai…
Franchement, je suis pas trop strat ( plutôt LP ), mais pour le coup ( le coût aussi ), ça le fait vraiment bien. La palette de sons est bonne, du beau clean a la disto sans trop de buzz. En plus, il y a une sorte de switch de tone ( en plus du vol et du tone ) qui fait une sorte de son plus où moins plein ( on passe d'un son assez sec, sans trop de corps à quelque chose de plus plein, plus de basses ).
J'ai deja pensé la revendre pour me payer une Fender, plus pour le look je crois (…) mais vu le prix de cette gratte et ce qu'il faudrait mettre pour avoir la même qualité chez Fender…
Ca fait 5 / 6 ans que je l'ai et en dehors du fait que je joue plus sur LP ou Tele, je la ressort de temps en temps et je ne lui ai pas encore trouvé de défauts…
Bonne recherche à toi !
15
Cool! Merci pour tes impressions.

En fait Madame.5 qui joue déjà de la batterie et de la basse s'est fait offrir une folk par son génial époux il y a un an. Maintenant elle a envie d'électriser tout ça, et elle aime le look des strat et le son de Gilmour et Hendrix (et tant d'autres).
Seulement Fender si tu fous pas le mega prix dedans t'as plus rien.. y'a 20ans quand je taffais en shop d'instruments on était émerveillés devant les Mex et Japs qui était fabuleuses et coûtaient trois fois rien. C'est loin tout ça. ..

Du coup ces G&L me paraissent une très très bonne alternative si j'en crois les avis trouvés partout sur le net. Bon instrument pour que Madame se fasse la main et que Monsieur pourra lui piquer dès qu'elle aura le dos tourné :-D
16
+ 10000
2 heures dans un shop pour comparer plusieurs télé Mexicaine ( Std, Baja, custom... ) et une G&L tribute asat. (palette de prix équivalente)
Ben y'a pas photo, la G&L est très largement supérieure, surtout les micros qui sont les mêmes que sur les séries US, et le manche est excellent, ni trop typé ni trop plat, mais d'un confort fabuleux.
Pour une fabrication Asiatique, on était sur le c.. ! la seule Fender qui pouvait rivaliser était l'US spéciale à 980€ (prix bradé)

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

17
Vous croyez qu si je prend une Legacy pour Madame et une Asat pour moi ils m'offriront une Fallout? :bave:
18
Vas y fonce j'ai un asat tribute spéciale et une tribute S-500 deux très très très bonnes pelles.
19
chaque fois que je fais essayer la mienne a un fenderien, il tombe à genoux
20

Voila le son Strat, ne me dites pas que la G&L a le son Strat et surtout pas la Légacy   icon_tresfache.gif la G&L est plus aigues  plus métalique 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 15:28:16 ]