Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&l tribute legacy, elle fracasse

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 11 796 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion G&l tribute legacy, elle fracasse
Ben elle est très bien cette gratte les gars
je ne suis pas soliste, je m'en sers uniquement en studio
mais par contre pas mal de très bons gratteux viennent jouer dessus
et ils sont bluffés
alors, je dis ce qu'ils m'en disent
meme si un gratteux, c'est cabotin et que ça préfère toujours s'acheter une vrai fender us ou une vraie gibson
c'est quand meme une très très bonne guitare, qui convient pour tous les sytles
sauf peut etre le hard rock

en tout, si vous voulez une strat qui sonne, et pas chère
c'est le bon choix
c'est un peu comme la g&l tribute l2000 pour les basses
j'en ai une, et par contre, en tant que bassite, je confirme que c'est de la bombe atomique

pourtant c'est fait en corée
allez comprendre
2
Ouais, je suis assez d'accord...
Pour moi, elle est très correcte. Je n'ai jamais vraiment testé une fender US, mais je trouve qu'elle est très bonne niveau sonorités et finitions.
Par contre, c'est vrai que je me pose la question des différences avec les fender ( à part la légende...)
Y a t il des personnes ayant utilisé les deux ?
3
Ben ouai moi
comme j'ai dit plus haut, les gratteux qui jouent avec moi, (des pointures )
ont été bluffés par la g&l
un petit réglage de manche, et hop, un tapis roulant pour les guitare heros

ça sonne clean, ça sonne plein, ça sonne funk ou blues,
non vraiment, ça vaut ses 450 euros
4
Que vaut le vibrato ? Ca tient l'accord ?
Klaatu Barada Nikto
5
Je sais pas je l'ai pas installé
ça me soule le vibrato

mais bon, vu la qualité de la lutherie, je vois pas pourquoi ça tiendrait pas
6
Bonjour.

J'ai eu pas mal de G&L différentes dans les mains ( tribute et US ) et aussi des fender ( US ).

Et le constat c'est que ce n'est pas le meme son.Il est clair que la qualité chez G&L est un peu supérieure a Fender, et que les tribute on des rapports qualité prix de fou ( seul incovéniant et la tenue d'accord et les bois un tout petit peu en dessous que les US, elles vieillissent un peu moins bien )

Il ne faut pas espérer avoir LE son fender avec une G&L, ça sonne un peu différent ( sans parler de toutes les variantes, les modeles etc... !!!!).Cependant c'est un vrai plaisir de jouer sur ces guitares, je trouvent qu'elle sont une valeur plus "sure" que chez fender et pourtant en général le gratteux moyen foncera sur la fender.... :???:

J'ai maintenant une fender custom shop classic strat et la J'ai LE son fender strat que j'ai toujours entendu. Mais faut mettre le prix, et on peut tomber sur des guitares moyennes chez fender... Alors que chez G&L, la qualité est toujours top.
7

Citation : la tenue d'accord et les bois un tout petit peu en dessous que les US, elles vieillissent un peu moins bien



La tenue d'accord moins bonne, c'est pas un petit inconvénient... Quant à tomber sur des guitares moyennes chez Fender, bien sûr, ça existe. Mais si elles sont moyennes, pourquoi les acheter ? Si on essaye les guitares, c'est bien pour distinguer ce qui est moyen du meilleur, non ?
Klaatu Barada Nikto
8
Ce qu'on veut te dire, c'est que pour une gratte a 500 euros, tu trouveras difficilement mieux qu'une g&l
idem pour les basses d'ailleurs , vu que je possède aussi une tribute L2000 et que j'ai revendu toutes mes basses dites haut de gamme, tellement c'est de la bombe atomique
y compris en studio

alors, continuez a vous ruiner en fender a 1200 euros bas de gamme, et avoir de la daube si vous voulez

c'est vrai que les gratteux, ça aime bien se la péter avec les marques, c'est important pour eux, et parfois hélas, au détriment de la qualité sonore

j'avais un pote comme ça, il mettait que des t shirts de marque, meme délavés de 5 ans et affreux, sous pretexte que c'était de la marque
quel con
il avait vraiment l'air d'un plouc

c'est un peu idem avec les gratteux et leur fender qui sonnent pourri, mais c'est fender

sont cons ces gratteux

quand à g&l, la marque n'a pas la renommée de fender, et pourtant elles sont bien supérieures, et pour cause, c'est léo fender qui a créé g&l

cqfd
9
Trois remarques :

- Une guitare chère ne sonne pas forcément mal.
- Une guitare Fender n'est pas forcément mauvaise.
- Les guitares G&L ne sont pas forcément bon marché.

Une certitude :

- Les bassistes s'y connaissent de mieux en mieux en guitare.
Klaatu Barada Nikto
10
Je suis aussi guitariste
je ne me sens pas visé par cette remarque