Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
G&L Tribute Legacy
(11)
Déposer un avis
Où acheter Tribute Legacy ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

G&l tribute legacy, elle fracasse

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 12 004 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion G&l tribute legacy, elle fracasse
Ben elle est très bien cette gratte les gars
je ne suis pas soliste, je m'en sers uniquement en studio
mais par contre pas mal de très bons gratteux viennent jouer dessus
et ils sont bluffés
alors, je dis ce qu'ils m'en disent
meme si un gratteux, c'est cabotin et que ça préfère toujours s'acheter une vrai fender us ou une vraie gibson
c'est quand meme une très très bonne guitare, qui convient pour tous les sytles
sauf peut etre le hard rock

en tout, si vous voulez une strat qui sonne, et pas chère
c'est le bon choix
c'est un peu comme la g&l tribute l2000 pour les basses
j'en ai une, et par contre, en tant que bassite, je confirme que c'est de la bombe atomique

pourtant c'est fait en corée
allez comprendre
2
Ouais, je suis assez d'accord...
Pour moi, elle est très correcte. Je n'ai jamais vraiment testé une fender US, mais je trouve qu'elle est très bonne niveau sonorités et finitions.
Par contre, c'est vrai que je me pose la question des différences avec les fender ( à part la légende...)
Y a t il des personnes ayant utilisé les deux ?
3
Ben ouai moi
comme j'ai dit plus haut, les gratteux qui jouent avec moi, (des pointures )
ont été bluffés par la g&l
un petit réglage de manche, et hop, un tapis roulant pour les guitare heros

ça sonne clean, ça sonne plein, ça sonne funk ou blues,
non vraiment, ça vaut ses 450 euros
4
Que vaut le vibrato ? Ca tient l'accord ?
Klaatu Barada Nikto
5
Je sais pas je l'ai pas installé
ça me soule le vibrato

mais bon, vu la qualité de la lutherie, je vois pas pourquoi ça tiendrait pas
6
Bonjour.

J'ai eu pas mal de G&L différentes dans les mains ( tribute et US ) et aussi des fender ( US ).

Et le constat c'est que ce n'est pas le meme son.Il est clair que la qualité chez G&L est un peu supérieure a Fender, et que les tribute on des rapports qualité prix de fou ( seul incovéniant et la tenue d'accord et les bois un tout petit peu en dessous que les US, elles vieillissent un peu moins bien )

Il ne faut pas espérer avoir LE son fender avec une G&L, ça sonne un peu différent ( sans parler de toutes les variantes, les modeles etc... !!!!).Cependant c'est un vrai plaisir de jouer sur ces guitares, je trouvent qu'elle sont une valeur plus "sure" que chez fender et pourtant en général le gratteux moyen foncera sur la fender.... :???:

J'ai maintenant une fender custom shop classic strat et la J'ai LE son fender strat que j'ai toujours entendu. Mais faut mettre le prix, et on peut tomber sur des guitares moyennes chez fender... Alors que chez G&L, la qualité est toujours top.
7

Citation : la tenue d'accord et les bois un tout petit peu en dessous que les US, elles vieillissent un peu moins bien

La tenue d'accord moins bonne, c'est pas un petit inconvénient... Quant à tomber sur des guitares moyennes chez Fender, bien sûr, ça existe. Mais si elles sont moyennes, pourquoi les acheter ? Si on essaye les guitares, c'est bien pour distinguer ce qui est moyen du meilleur, non ?
Klaatu Barada Nikto
8
Ce qu'on veut te dire, c'est que pour une gratte a 500 euros, tu trouveras difficilement mieux qu'une g&l
idem pour les basses d'ailleurs , vu que je possède aussi une tribute L2000 et que j'ai revendu toutes mes basses dites haut de gamme, tellement c'est de la bombe atomique
y compris en studio

alors, continuez a vous ruiner en fender a 1200 euros bas de gamme, et avoir de la daube si vous voulez

c'est vrai que les gratteux, ça aime bien se la péter avec les marques, c'est important pour eux, et parfois hélas, au détriment de la qualité sonore

j'avais un pote comme ça, il mettait que des t shirts de marque, meme délavés de 5 ans et affreux, sous pretexte que c'était de la marque
quel con
il avait vraiment l'air d'un plouc

c'est un peu idem avec les gratteux et leur fender qui sonnent pourri, mais c'est fender

sont cons ces gratteux

quand à g&l, la marque n'a pas la renommée de fender, et pourtant elles sont bien supérieures, et pour cause, c'est léo fender qui a créé g&l

cqfd
9
Trois remarques :

- Une guitare chère ne sonne pas forcément mal.
- Une guitare Fender n'est pas forcément mauvaise.
- Les guitares G&L ne sont pas forcément bon marché.

Une certitude :

- Les bassistes s'y connaissent de mieux en mieux en guitare.
Klaatu Barada Nikto
10
Je suis aussi guitariste
je ne me sens pas visé par cette remarque
11

Déterrage d'un an: je me suis acheté ce week-end une G&L tribute Legacy (fabriquée en Asie), après avoir passé une bonne demi-heure en magasin à essayer cette gratte et une strat LoneStar (fat strat mexicaine "deluxe").

Bin y a pas photo, cette fender donnait vraiment l'impression qu'on avait affaire à un jouet, comparée à la G&L!!!!! Avec un avantage de 150 euros en faveur de la G&L, en plus!

Donc je suis du même avis que Jembozzo: la G&L tribute Legacy est une excellente guitare!

12
merci
je l'ai maintenant depuis 6 ans
elle n'a pas bougé d'un pet
elle sonne toujours aussi bien, le manche n'a pas bougé
je suis toujours sur le cul de sa palette sonore
on fait presque tout avec cette gratte c impressionnant
13

Luk> tu l'as toujours ta G&L ? toujours content ? J'essaye d'en trouver une enshop pour tester, mais ça court pas les rues

14
Hey 8.5, moi aussi je l'ai…
Franchement, je suis pas trop strat ( plutôt LP ), mais pour le coup ( le coût aussi ), ça le fait vraiment bien. La palette de sons est bonne, du beau clean a la disto sans trop de buzz. En plus, il y a une sorte de switch de tone ( en plus du vol et du tone ) qui fait une sorte de son plus où moins plein ( on passe d'un son assez sec, sans trop de corps à quelque chose de plus plein, plus de basses ).
J'ai deja pensé la revendre pour me payer une Fender, plus pour le look je crois (…) mais vu le prix de cette gratte et ce qu'il faudrait mettre pour avoir la même qualité chez Fender…
Ca fait 5 / 6 ans que je l'ai et en dehors du fait que je joue plus sur LP ou Tele, je la ressort de temps en temps et je ne lui ai pas encore trouvé de défauts…
Bonne recherche à toi !
15
Cool! Merci pour tes impressions.

En fait Madame.5 qui joue déjà de la batterie et de la basse s'est fait offrir une folk par son génial époux il y a un an. Maintenant elle a envie d'électriser tout ça, et elle aime le look des strat et le son de Gilmour et Hendrix (et tant d'autres).
Seulement Fender si tu fous pas le mega prix dedans t'as plus rien.. y'a 20ans quand je taffais en shop d'instruments on était émerveillés devant les Mex et Japs qui était fabuleuses et coûtaient trois fois rien. C'est loin tout ça. ..

Du coup ces G&L me paraissent une très très bonne alternative si j'en crois les avis trouvés partout sur le net. Bon instrument pour que Madame se fasse la main et que Monsieur pourra lui piquer dès qu'elle aura le dos tourné :-D
16
+ 10000
2 heures dans un shop pour comparer plusieurs télé Mexicaine ( Std, Baja, custom... ) et une G&L tribute asat. (palette de prix équivalente)
Ben y'a pas photo, la G&L est très largement supérieure, surtout les micros qui sont les mêmes que sur les séries US, et le manche est excellent, ni trop typé ni trop plat, mais d'un confort fabuleux.
Pour une fabrication Asiatique, on était sur le c.. ! la seule Fender qui pouvait rivaliser était l'US spéciale à 980€ (prix bradé)

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

17
Vous croyez qu si je prend une Legacy pour Madame et une Asat pour moi ils m'offriront une Fallout? :bave:
18
Vas y fonce j'ai un asat tribute spéciale et une tribute S-500 deux très très très bonnes pelles.
19
chaque fois que je fais essayer la mienne a un fenderien, il tombe à genoux
20

Voila le son Strat, ne me dites pas que la G&L a le son Strat et surtout pas la Légacy   icon_tresfache.gif la G&L est plus aigues  plus métalique 

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 15:28:16 ]

21
Le son Strat ça veux dire quoi ?
Est-ce que Jimi Hendrix, Ritchie Blackmore, SRV, Eric Johnson ou Yngwee Malmsteen ont le même son du fait qu'ils jouent sur Strat ?
22
Rhooo, fais un effort, plus aigue et plus métallique qu'on te dit !

23
Ça donne la même chose si on monte des cordes Elixir sur une Strat.
24
Meuh non, rien à voir

D'ailleurs on se demande qui est le rigolo qui a cru pouvoir reproduire LE son strat. Non mais pour qui il se prend le type....

:oops2:

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 22:43:30 ]

25
Léo den7er ? un lien de parenté avec on modo bien connu ? :oops2: