< Tous les avis G&L Tribute S-500 Standard

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série Tribute

bluesphilou bluesphilou

« la super strat à LEO »

Publié le 23/02/18 à 01:03
Je viens de la recevoir, neuve., manche Rosewood. Je peux la comparer à ma première strat qui sonne terrible : une Fender Roadworn Mexique de 2008, manche Maple, équipée de micros MS Tornade set 50's,
Premières impressions qui seront sûrement complétées par la suite (après utilisation en concert) :
C 'est une tuerie de Strat !!! au rapport qualité prix in-cro-ya-ble.
Arrivée plutôt bien réglée pour de la prod d' asie. Au début : bof le son , trop moderne et trop de niveau de sortie. Et puis l' ai baissé les 3 micros qui me semblaient être un peu haut et alors là : le bonheur absolu. La quintessence du son strat avec 2 gros plus : la polyvalence et la fiabilité moderne, ce qui complète bien la roadworn qui est vraiment roots années 50.
Les plus :
- LES SONS : clarté et patate avec les fameux micros MFD ( fabriqués aux USA) dans toutes les positions + les 2 sons bonus du push pull : micros grave et aigu ensemble = son de Tele milieu, et les 3 ensembles : presque un son acoustique . Très bien vu.
- les 2 potards grave et aigu (PTB system) : c'est l'arme secrète de cette guitare, çà permet de sculpter le son qu'on veut : plage de réglage fine , précise et progressive. Idéale pour corriger à la source rapido et à la volée le son envoyé sur différentes pédales de distos &gt;&gt; du coup çà sonne avec TOUT.
- manche de rêve: profil C , radius plat, un peu comme un slim taper 60's de Les Paul
- Mécas douces et précises, tient parfaitement l'accord , y compris avec le vibrato.
- qualité de finition excellente, potards précis pas de crachotements sélecteur (pour l'instant)
- poids raisonnable.
Les moins :
- la tige du vibrato se positionne trop bas : pas pratique à manipuler, la main bute vite sur la table.
- le push-pull pas facile à tirer : trop dur.
C' est tout, donc rien de grave !
Ah oui sinon : le corps est en acajou(comme une SG), ce qui est très rare pour une strat, J'ai lu que Leo aimait bien ce mariage : micros brillants ,mais tempérés par la douceur de l'acajou : c'est très juste. Cette guitare a été conçue par Leo Fender en 1980-1981 : Elle représente sa vision de l'évolution de sa Stratocaster,et on ressent très bien cela en la jouant. Une meilleure Strat que la strat...