< Tous les avis G&L Tribute S-500 Standard

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série Tribute

LaGuibole LaGuibole
Publié le 28/06/06 à 12:49
Cf avis précedents

les micros sont de vrais USA ainsi que les mécaniques ...

Le manche est en effet fabuleux.

Assis comme debout, pas de problème, les proportions de la belle sont idéales. encore une fois le manche est trés trés agréable à parcourir. c'est une strat entre les mexicaines et les US, au prix d'une Cort ... c'st donc une tres bonne affaire.

Les sons sont tés rapidement OK. On est dans du pur simple bobinage: bleues, rock, funck, pop. Pour le gros rock ou le hard ça va être un peu court.

Moi je l'utilise pour des rythmiques funcky (cocote) et pour des chorus bleue, c'est terrible.

injectée dans Amplitube ou guitare rig, via un compresseur FAT-1, c'est merveilleux et opérationnel tel quel (pas de retouche pendant des heures ...)

les accord de puissances sont moins convaiquants, mais c'est pas fait pour.

Je l'ai depuis un an et demi et je vais la garder encore longtemps; je l'ai payé 495 euros et à ce prix il n'y a pas grand chose de comparable sur le marché. Le soucis c'est pour la trouver hors VPC, c'est un peu la galère.
cela dit celui qui cherche une strat pour un usage "stratien" peut commander les yeux fermés.

La mienne est bleue nuit avec les nervures du bois qui se laissent entrevoir: en plus elle est belle.
j'envisage d'acheter la basse tribute L2000 de la même marque, qui est auusi un trésbon rapport Q/P