< Tous les avis G&L Tribute S-500 Standard
G&L Tribute S-500 Standard

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série Tribute

dalcl dalcl
Publié le 12/02/09 à 00:57
Contrairement à tout ce que j'ai pu lire, sur la mienne il y a écrit "made in Indonesia", mais bon, comme pour toute guitare délocalisée, la pays ne change pas grand chose.
22 frets.
Floyd.
3 micros simples G&L qui semblent selon moi de bonne qualité.
Un tone, un volume, un espèce de bass contour qui en le baissant enlèbe des basses et du gain au niveau des basses en rendant du coup un son + sec. Et un push-pull pour avoir les 2 combinaisons manquantes : micro manche + chevalet, et 3 micros en même temps. (très sympa pour avoir un son style Shellac).
Le manche est très plat, et comme tout le monde l'a dit, et le dira, c'est le manche le plus agréable qu'il m'ai été donné d'essayer.

Accès aux aigus digne d'une Strat.
La guitare n'est pas légère, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire.
Le son est assez typé, + sale qu'une Fender selon moi (c'est peut-être mon Blackstar qui fait ça aussi), mais vraiment très plaisant, avec pas mal de mediums, mais de très beaux mediums. Et avec tous les réglages, on a une palette très très très large.

J'ai à côté de ça une guitare avec 2 humbuckers, et celle-ci en complément est idéale. On peut vraiment faire ce que l'on veut, du très clean au très crade, mais sans manquer de précision (sauf si on le désire...).
Je joue sur un Blackstar HT-5 (qui, soit dit en passant est vraiment une belle bête, malgré ses 5 watts. Il a, à mon grand étonnement, tenu le coup en répète face à la batterie).
Comme déjà dit précédemment, on peut aller du cristallin qu'on rechercherait sur une Fender, à un truc assez gras (encore une fois, le Blackstar n'y est pas pour rien je pense).
J'aime sans doute tout sur cette guitare, j'aime même redécouvert les joies du micro central. Et les possibilités de réglages font qu'on ne s'en lasse pas.

Cela paraît exagéré, mais sachant qu'en + je l'ai eu en promo à 400€ neuve, je n'ai vraiment vraiment rien à lui reprocher. Même au prix normal d'ailleurs, je n'aurais rien dit. J'étais un peu rétissent au fait d'acheter un Strat, mais j'ai toujours été intrigué par G&L, je l'ai acheté sur un coup de tête, et depuis tout va beaucoup mieux... Le plaisir de la guitare est reviendu. Merci Léo...
Je referais ce choix à n'en pas douter.