< Tous les avis G&L Tribute S-500 Standard
G&L Tribute S-500 Standard
G&L Tribute S-500 Standard

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série Tribute

oldwolf oldwolf

« le bonheur d'avoir une G&L S500 tribute »

Publié le 29/12/10 à 14:07
Manche typique a la 'LEO FENDER', on l'a bien en main , un bonheur. fabrication indonesienne. frettage nickel, attention les frettes sont plutot jumbo, c'est a dire grosse. 22 cases, touche palissandre.Petite precision , le sillet me semble etre toujour en os (ah la Leo !!). Les mecanique superbe , precise, souple.
le vibrato est sur 2 axes ,bloque metal important donc sonoritéesmmmmmmmmmmmm!!!!!:) Attention sur le coté du bloque vibrato il y a une petite visse de serrage qu'il faut bien serré pour graver le vibrato de 2 rainures profonde pour qu'il ne tombe plus, mais surtout apres l'avoir fait , posé un cache (scoth ou autre) sur l'entrée de la dite petite visse sinon vous allez la perdre.Une fois les 2 rainures faite sur le vibrato , il ne tombe plus donc la visse peut resté non serré.

l'acces aux aigus reste difficile quand on a utilisé une PRS Allender(donc 24 cases)monté avec des micros Wolftone 'DRvintage', mais ma fender strato usa (monté aussi en micros Wolftone)est pareil.le manche est tres agreable , mais n'oubliez pas que fender c'est plutot du rustique donc 'faut y aller' , comme disait Jeff Beck , une strat , soit tu l'as b...., soit elle te b... :)
j'ai pour pratiquer cette guitare , utilisé:
1 pédale a lampe Blackstar dual (donc sortie pour console adapté)(sur console Phonic)
1 preampli en rack v twin Mesa Boogie (2 lampes)(sur la Phonic)
1 pedale de saturation Bulldog Vox sur different ampli (peavey , marshal, fender)
1 Marshal 100w a lampes

les sonoritées? vous aimez quand sa racle a la hendrix ? vous aimez sentir la profondeur de votre blues ? et vous n'avez rien contre le country ,voir le hard de Deep purple ? vous allez etre heureux :)(heu!!! vous n'avez rien contre le funk, la soul , et la bossa :))
Precision: il y a 3 potentiometres
1 volume
2 grave/aigu qui de plus en push met en action les 2 micros opposés(grave/aigu)
3 un booster de grave/medium , tres efficace en clean quand on veut improviser sans saturer ^^
Les micros sont exceptionnel de puissance, la grosseur des plots doit y etre pour beaucoup.
le vibrato , un vrai regal qui marche meme encore neuve sans deregler la guitare.

je l'ai depuis 1 mois et j'avoue je suis tombé amoureux (surtout a ce prix :))
je possede pour comparer
1 fender strato usa (manche anniversaire 90', corps fender 80', micro Wolftone 'flashback)
1 PRS Allender
c'est tres simple j'ai fait une betise !!!!! j'ai acheté de suite une autre G&L , la carvin telecaster special (micro soapbar)

honnetement et sincerement, vous voulez sentir le son d'une 'serieL', avoir une vrai George Fullerton/Leo fender dans vos mains, c'est celle la