Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L Tribute S-500 Standard
Photos
1/130
G&L Tribute S-500 Standard

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série Tribute

1 Guitare pour le funk et rock: g&l tribute s500 (strat) ou g&l tribute asat (télé) des opinio
Salut bande d'afiens, voila j ai donc pour projet d acheter sous peu une gratte electrique avec des micros simples pour jouer essentiellement du funk et du rock.
J'adore ce que fait g&l sous sa marque tribute la qualité de l electronique est mortelle.
Ma question est donc la suivante: choisir l'ast ou la s500???
strat ou télé?? pour le funk ?? help me please :clin:
2
Funk = strat (les positions intermediaire ... miam miam :humm: )

C'est très réducteur je te l'accorde mais disons que c'est en majorité le cas même si on peut jouer funk sur une tele.

gagaone.musicblog.fr

3
Merci gagaone, j ai lu beaucoup de bien sur la s500, et effectivement le choix de la strat apporte peut etre plus de polyvalente quand à la brilliance recherchée, Merci!
ps: c est sur que jouer du funk sur ma sg...c est faisable...mais pas trés beau à ecouter :???:
4
Y a la legacy qui est bien aussi , je l'avais essayé en magasin. En tout cas tu as raison de voir du côté de G&L au lieu de Fender. Avec l'expérience c'est ce que j'aurais fait au lieu de me prendre une strat deluxe même si elle est très bien au demeurant.

Qoiqu'il en soit, prend plutôt une strat G&L, quelque soit le modèle, c'est le genre de guitare que tu ne revendras pas.

Sinon il y a aussi des gens qui jouent plutôt sur des demies caisses ce qui donne un son plus épais (micros doubles) mais sans que ça sature. La SG n'est pas faite pour ça, elle est trop dans le rock un peu gras.

Pascal
5
Claro sur la sg tu peux eventuellement faire une partie de gratte complémentaire wha wha un peu grasse qui peut accompager une bonne gratte rythmique claire en funk mais pour ce qui est de la dite rythmique c est pas le boulot de la sg...pas faute d avoir essayer avec des eq pour le moins extreme.

Au sujet de la legacy il semble qu'elle tienne moins bien l accord que la s500, néanmoins cette dernière a semble-t-il un son trés typé...

Des utilisateurs dans le coin pour une demo en son clean??? :idee:
6
HS]Au passage scalpito tu pourrais me dire ce que tu penses de la memory man deluxe en message privé (ouais on s'éloigne du sujet original sorry)[
7

Hors sujet : Ca dépend quel type de delai tu recherches, il n'est pas aussi polyvalente qu'un numérique line 6 par exemple, mais il a un grain particulier : le son du delai a les aigus un peu atténué et tu peux ajouter chorus ou vibrato ce qui donne un effet sympathique à la U2. Va voir sur le site d'ehx la video de démo, elle montre bien toutes les possibilités de l'engin

8
9
Perso je pencherais plus du cote de la s500, sans meme hesiter (surement ma prochaine electrique, a moins que je tombe sur une danelectro convertible avant), plus polyvalente... Et puis il faut toujours avoir une strat de cote , non ? Sinon effectivement une guitare type es335 ca le fait bien aussi (la mienne est equipe d un emg splitable, mais bon du coup le son est pas toujours evident a regler)
10
Pour faire du funk et du rock, je te conseilles une LAG Roxanne standard, tu peux splitter les micros et avoir ainsi une large palette sonnore.
Je pense que ça sera ma prochaine guitare.
J'ai vu un gars jouer du funk la dessus, j'étais bluffé et passer ensuite sur du AC/DC. Je n'ai jamais entendu une guitare aussi polyvalente.
En plus c'est Francais. :bravo: