Guitare pour le funk et rock: g&l tribute s500 (strat) ou g&l tribute asat (télé) des opinio
- 21 réponses
- 7 participants
- 3 603 vues
- 6 followers
bocoufou
J'adore ce que fait g&l sous sa marque tribute la qualité de l electronique est mortelle.
Ma question est donc la suivante: choisir l'ast ou la s500???
strat ou télé?? pour le funk ?? help me please
crash test
)C'est très réducteur je te l'accorde mais disons que c'est en majorité le cas même si on peut jouer funk sur une tele.
gagaone.musicblog.fr
bocoufou
ps: c est sur que jouer du funk sur ma sg...c est faisable...mais pas trés beau à ecouter
scalpito
Qoiqu'il en soit, prend plutôt une strat G&L, quelque soit le modèle, c'est le genre de guitare que tu ne revendras pas.
Sinon il y a aussi des gens qui jouent plutôt sur des demies caisses ce qui donne un son plus épais (micros doubles) mais sans que ça sature. La SG n'est pas faite pour ça, elle est trop dans le rock un peu gras.
Pascal
bocoufou
Au sujet de la legacy il semble qu'elle tienne moins bien l accord que la s500, néanmoins cette dernière a semble-t-il un son trés typé...
Des utilisateurs dans le coin pour une demo en son clean???
bocoufou
scalpito
Hors sujet : Ca dépend quel type de delai tu recherches, il n'est pas aussi polyvalente qu'un numérique line 6 par exemple, mais il a un grain particulier : le son du delai a les aigus un peu atténué et tu peux ajouter chorus ou vibrato ce qui donne un effet sympathique à la U2. Va voir sur le site d'ehx la video de démo, elle montre bien toutes les possibilités de l'engin
scalpito
Hors sujet : http://media.ehx.com/media/wmv/07_DeluxeMemMan_med.wmv
banana_fr
Anonyme
Je pense que ça sera ma prochaine guitare.
J'ai vu un gars jouer du funk la dessus, j'étais bluffé et passer ensuite sur du AC/DC. Je n'ai jamais entendu une guitare aussi polyvalente.
En plus c'est Francais.
banana_fr
addagio
crash test

gagaone.musicblog.fr
banana_fr
VOXsounds
Bref, la G&l tribuute que je possède est plus polyvalente que la strat que j'avais... Et au niveau du son :Un bijou! Au fait je l'utilise pour mes compos rock soul, c'est dire ça va de la disto bien rock (ampli fender + pédale Tube screamer entre autres)à la cocotte afrofunk.
crash test
Citation : Et l'usine Lag à côté de chez moi à Bédarieux ils fabriquent des chaussettes alors...
Non, ils fabriquent de la très bonne guitare mais si c'est 5% de la production totale c'est déja bien !!!
Et puis c'est l'usine chinoise qui permet a la fabrication française de subsister ... sans elle ... lag ne survivrait pas !!!
gagaone.musicblog.fr
banana_fr
enfin de toute facon une certitude ici
G&L c est de la grosse tuerie !!!
bocoufou
Je ne compte pas m orienter vers Lag il y a des trés bonnes guitares chez eu mais ayant deja une sg pour le son gras et méchant je vois plus une stratocaster pure en complément. j'irai essayer la s500 en mgasin et vous tiendrai au courant bande d'afiens!!
Si vous pensez qu'un autre modéle de gratte passe bien en funk, partagez votre expérience.
bocoufou
j'ai hate
bocoufou
je posterai un avis sur la s500 quand j aurai fais de le tour du
merci g&l!!!
banana_fr
j hesite un peu entre les 2 va falloir que j aille essaayer !
bocoufou
- < Liste des sujets
- Charte