Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Freeway Classic
Photos
1/153
Godin Freeway Classic

Guitare de forme SC de la marque Godin appartenant à la série Freeway

Sujet Que vaut elle avec d autres micros ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 533 vues
  • 2 followers
1 Que vaut elle avec d autres micros ?
Bonjour

je vais bientôt m'acheter cette guitare et je voudrais savoir si cela vaudrait le coup de changer les micros d'origine pour monter un set de dimarzio (tone zone en chevalet, fs 1 au milieu, et paf pro en manche). En ayant essayé la guitare dans un magasin j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose aux micros.

Pensez vous donc que les bois de la guitare sont de suffisamment bonne qualité pour qu'on sente le changement avec des dimarzio?

Voilà j' attends vos réponses merci d'avance.
2
Hello,

Je ne connais pas ce set micro et n'étant pas un pro non mon avis ne t'aiguillera peut etre pas beaucoup, mais je te le donne malgrè tout:

Pour ce qui est des solos ou rytmique clean ou funk je trouve que les micro sont suffisants, par contre quand il s'agit de faire un riff Rock bien gras je préfère ma Cort sur laquelle j'ai placé un set Seymour Duncan SH1 SH4.


Pour ce qui est des bois, ils sont de bonne qualité, je n'ai pas eu de soucis ormis um manque de vernis sur l'extremite du manche, ce qui fait que le bois a bruni. l'ensemble de la guitare est bien équilibré.



François.
On est pas à l'abris d'un coup de pot
3
Ben ça m'aiguille déja pas mal en ce sens que cela confirme l'impression que j'avais eu : pour les sons clairs de tout genre c est très bien mais le gros rock ou le métal qui tache ce n' est pas tout à fait ça...

les micros dimarzio dont je parlais ont des nivaux de sortie élevés donc ça devrait le faire sur cette guitare.

Merci en tt cas pour ton avis !
4
Un p'tit complément par rapport à Buzbuzz :
Les micros d'origine sont tout à fait corrects.
J'apprécie en particulier le chevalet en split et celui du milieu, le tout en son clair.
C'est vrai que pour les sons gras, je prend plutôt ma gibson équipée DiMarzio. Tu peux peut-être réfléchir à ne pas tout changer et conserver un des micros d'origone (ex : le milieu) si ca ne pose pas de pb d'esthétique ou d'hétérogénéité du niveau de sortie.

Sinon, j'en suis très content même si j'ai les mêmes pb de vernis sur le manche... :(((
5
Moi j ai installé deux seymour en double deux seet lover gold exactement et un simple Fender malmsteen
Rien a redir c est une super gratte jamais déréglée bonne prise en main et extrêmement efficace dans tous les registres
Petite question ou puis je me procurer une tige de vibrato je ne l'ai pas