< Tous les avis Harley Benton ST-20
Harley Benton ST-20
Harley Benton ST-20

Guitare de forme SC de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Music AL Box Music AL Box

« Une bonne petite guitare pour débuter à la mode Strat.. »

Publié le 19/01/15 à 19:47
Cible : Les débutants
Guitare utilisée en appoint pour un atelier guitare, elle remplit bien son rôle.

A ce prix on peut estimer que la lutherie est très acceptable.

Finition du corps, pickguard et manche sont bien finis, même si les frettes sont raides et manquent un peu de polissage.
Tous les réglages sont possibles: (trussrod double action, hauteur et harmoniques des pontets...)
La guitare tient l'accord malgré les cordes d'origine de mauvaise qualité,(à changer au plus vite).
Le chevalet à pontet est plus que moyen mais permet malgré tout, d'optimiser les réglages, mis à part le vibrato trop dur et peu exploitable d'origine. Un réglage s'impose...
Le sillet en plastique est également un peu haut mais je pense le modifier.

A ce prix, l'électronique reste assez basique et les micros bien que corrects en son clair, manquent de dynamique et de définition. La sélection des micros n'est pas exceptionnelle mais permet quelques nuances.

Cette guitare s'en sort avec les honneurs "en clair et crunch" mais manque malgré tout de précision...

Cela dit, il ne faut pas faire la fine bouche car à ce prix, elle permet aux élèves de débuter sur une électrique tout à fait jouable ...

Thomann n'est pas toujours bien apprécié par les puristes et les magasins parisiens mais il faut bien reconnaître leur professionnalisme, quelques soient les produits achetés.

On pourra toujours trouver mieux mais cette guitare est à conseiller pour les débutants et budgets très serrés..