réactions à la news Harley Benton présente la nouvelle ST-20HH Active
- 9 réponses
- 6 participants
- 878 vues
- 6 followers
Hushman
6102
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2022 à 11:44:01Harley Benton présente la nouvelle ST-20HH Active
Si vous aimez le look et les caractéristiques de la Fender Jim Root Stratocaster, vous allez adorer cette nouvelle guitare de chez Harley Benton.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
JLDavid
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 31/01/2022 à 15:06:25
128€...!!!...???
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 31/01/2022 à 15:50:32
Si c'est du même niveau (et finition identique) à la Harley Benton MB-4 SBK Deluxe que je possède, c'est vraiment du chouette matos.
Peut-être que je suis tombé sur un bon exemplaire, peut-être qu'elles sont toutes de la même trempe, mais franchement c'est un instrument complètement hallucinant en terme de jouabilité et de stabilité pour un prix absolument débile. J'aime beaucoup la sensation du manche satiné (au dos), la touche est tout à fait correcte aussi.
L'électronique est complètement fonctionnelle et utile, le micro est plutôt bon en plus.
Si cette Stratoïde est du même tonneau, elle vaut la peine. Dommage pour les micros actifs (goûts perso), mais ça peut être intéressant pour qui possède un kit EMG HH dont il ne sait quoi faire.
Je n'ai pas besoin d'une autre guitare mais si cela change (que je vends une de mes Tele homemade), je suis certain de me laisser tenter.
Peut-être que je suis tombé sur un bon exemplaire, peut-être qu'elles sont toutes de la même trempe, mais franchement c'est un instrument complètement hallucinant en terme de jouabilité et de stabilité pour un prix absolument débile. J'aime beaucoup la sensation du manche satiné (au dos), la touche est tout à fait correcte aussi.
L'électronique est complètement fonctionnelle et utile, le micro est plutôt bon en plus.
Si cette Stratoïde est du même tonneau, elle vaut la peine. Dommage pour les micros actifs (goûts perso), mais ça peut être intéressant pour qui possède un kit EMG HH dont il ne sait quoi faire.
Je n'ai pas besoin d'une autre guitare mais si cela change (que je vends une de mes Tele homemade), je suis certain de me laisser tenter.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
RdjpR
1382
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/01/2022 à 17:17:07
Citation de linn134 :
Si c'est du même niveau (et finition identique) à la Harley Benton MB-4 SBK Deluxe que je possède, c'est vraiment du chouette matos.
Tu veux dire que c'est au petit bonheur la chance? Je cherche une strato sans vibrato et la niveau budget c'est cool pour un batteur :D
RdjpR
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 31/01/2022 à 17:31:08
Je n'ai qu'un seul exemplaire de la basse dont je parle plus haut, difficile d'en faire un cas général.
En outre je n'ai pas eu assez de guitares ou basses de cette marque pour affirmer que la qualité est constante.
Mais, d'après ce que j'ai constaté sur mon instrument, la qualité peut être tout à fait sérieuse et enviable.
En outre je n'ai pas eu assez de guitares ou basses de cette marque pour affirmer que la qualité est constante.
Mais, d'après ce que j'ai constaté sur mon instrument, la qualité peut être tout à fait sérieuse et enviable.
Snowfall
1562
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 31/01/2022 à 20:28:26
Citation de RdjpR :
Tu veux dire que c'est au petit bonheur la chance?
Oui. J'ai une Tele de chez HB et les frettes sont extrêmement tranchantes. Si je fais un slide rapide à certains endroits du manche je pense pouvoir me couper assez facilement. Par chance je joue des choses assez lentes donc ça va, mais les mauvais exemplaires demandent un peu de travail.
[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 20:28:44 ]
RdjpR
1382
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/02/2022 à 01:07:00
Citation de Snowfall :
Citation de RdjpR :Tu veux dire que c'est au petit bonheur la chance?
Oui. J'ai une Tele de chez HB et les frettes sont extrêmement tranchantes. Si je fais un slide rapide à certains endroits du manche je pense pouvoir me couper assez facilement. Par chance je joue des choses assez lentes donc ça va, mais les mauvais exemplaires demandent un peu de travail.
C'est noté
RdjpR
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/02/2022 à 19:35:22
Citation :
Pareil ... j'ai depuis des années une "Télé-like" de chez eux et rien n'a bougé. Pas de problème de "frettes tranchantes" non plus, par contre j'ai dû tout régler, action, intonation etc... S'il y a un défaut comme ça il ne faut surtout pas hésiter à renvoyer l'objet sous garantie "satisfait ou remboursé" plutôt que le garder. OK c'est chiant, je sais...
[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 19:39:01 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/02/2022 à 19:51:29
Pour l'instant ça ne bouge pas sur ma basse. C'est un peu tôt, je l'ai depuis décembre. Elle dort dans une housse épaisse de la même marque et à chaque fois que je l'en sors, elle est toujours juste.
Alors, clairement, on est pas sur du Hipshot et des bois de grande lutherie, mais pour le coup je trouve qu'ils ont su en faire un instrument qui est à son maximum de qualité.
Cela étant, comme je l'ai précisé dans mon avis sur la basse, je n'encourage pas la consommation à l'excès. La mienne je la garde, elle me plaît vraiment beaucoup et je ne l'échangerai pas contre un instrument moins bon avec une étiquette plus prestigieuse.
Si c'est la loterie, alors c'est beaucoup moins cool.
Alors, clairement, on est pas sur du Hipshot et des bois de grande lutherie, mais pour le coup je trouve qu'ils ont su en faire un instrument qui est à son maximum de qualité.
Cela étant, comme je l'ai précisé dans mon avis sur la basse, je n'encourage pas la consommation à l'excès. La mienne je la garde, elle me plaît vraiment beaucoup et je ne l'échangerai pas contre un instrument moins bon avec une étiquette plus prestigieuse.
Si c'est la loterie, alors c'est beaucoup moins cool.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/02/2022 à 10:39:00
Citation :
Pareil pour ma "Télé", que j'avais achetée un peu par curiosité et surtout dans l'intention de la bricoler à mon goût (c'est fait...). En plus on ne voit pas la même à tous les coins de rue, la série ayant eu sans doute une existence éphémère et ne copiant pas une finition "fenderienne". Donc elle me va bien, mais ça ne vaut pas bénédiction pour tout ce qui sort sous cette marque non plus. Suivant les modèles, les séries, les années etc... on peut peut-être avoir de mauvaises surprises. Mais si ça ne va pas, retour sous garantie.
- < Liste des sujets
- Charte