réactions au test Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton SR-Modern Carlos Asensio Signature
- 8 réponses
- 8 participants
- 605 vues
- 10 followers
Hushman
7667
Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
10 Mars 2026 à 12:00Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton SR-Modern Carlos Asensio Signature#1
Présentée au mois de septembre 2025 lors du Guitar Summit, la ST-Modern Carlos Asensio Signature est une superstrat moderne. C’est le modèle signature du YouTuber Carlos Asensio qui gère la chaîne Guitarraviva et qui ne totalise pas moins de 4.35 millions d’abonnés. Cette ST-Modern très bien équipée incarne le haut de gamme de Harley Benton.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
Mix Jagger
505
Administrateur·trice du site
Membre depuis 10 mois
10 Mars 2026 à 13:21#2
Super test, j'avais hâte de l'entendre celle-ci. Merci Hushman 
signaler
0
angel212
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Mars 2026 à 21:25#3
Merci pour le test. Je serai curieux d'un face à face avec l'Ibanez AZ22S1F.
... ...
signaler
0
Metalloïd
705
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Mars 2026 à 22:47 (modifié le 10 Mars 2026 à 22:52)#4
Si je compare les extraits audio avec ma Japonaise, je trouve qu'en son clair le grain de la Benton est très grossier, ça manque de dynamique, de douceur et de présence dans les médiums.
Néanmoins, j'ai trouvé que les sons "Crunch - All pickups" sont pas mal du tout, elle semble avoir été faite presque exclusivement pour cet usage Blues-Rock !
Par contre le son en grosse saturation... Là je crois que plus brouillon que ça, tu meurs...
En tout cas, à mes oreilles c'est très déplaisant, elle ne semble vraiment pas être faite pour le Metal, le double chevalet n'a pas assez de patate dans les graves... entre autres !
Si quelqu'un voulait vraiment faire du Metal avec, je pense que ce mike mériterait d'être carrément remplacé par un bon vieux Seymour Duncan ou, si on vise des styles plus actuels, par un micro céramique...
Néanmoins, j'ai trouvé que les sons "Crunch - All pickups" sont pas mal du tout, elle semble avoir été faite presque exclusivement pour cet usage Blues-Rock !
Par contre le son en grosse saturation... Là je crois que plus brouillon que ça, tu meurs...
En tout cas, à mes oreilles c'est très déplaisant, elle ne semble vraiment pas être faite pour le Metal, le double chevalet n'a pas assez de patate dans les graves... entre autres !
Si quelqu'un voulait vraiment faire du Metal avec, je pense que ce mike mériterait d'être carrément remplacé par un bon vieux Seymour Duncan ou, si on vise des styles plus actuels, par un micro céramique...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
0
agatzebluz
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Mars 2026 à 07:59#5
Elle est légère, 3.8 kg !!!!
On n'a pas la même notion de la légèreté
Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com
signaler
1
blougui
872
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Mars 2026 à 09:22 (modifié le 13 Mars 2026 à 15:32)#6
Commandée ! Curieux d’essayer une guitare bien réglée et un tantinet luxueuse à un prix plus que raisonnable (508€ en stock B).
Ma Strat Her, achetée d’occasion, a des soucis que le luthier n’a pas pu résoudre.
Je verrai si le problème, ça n’est pas juste moi.
Ma Strat Her, achetée d’occasion, a des soucis que le luthier n’a pas pu résoudre.
Je verrai si le problème, ça n’est pas juste moi.
signaler
0
JLDavid
1067
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Mars 2026 à 14:12#7
À l'écoute des extraits en clair, j'entends queque chose de performant mais un peu impersonnel. Certes, il faut l'avoir en mains pour un avis plus objectif : ce fut le cas avec la St. 25th anniversary, qui avait fait très bonne impression - et pas seulement à moi.
signaler
0
blougui
872
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Mars 2026 à 15:32#8
Reçue aujourd’hui.
Le contexte : je ne joue que depuis 6 ans et j’ai eu une Telecaster Mex et à présent une Strat Her - achetée d’occasion sur LBC.
Le manche me conviendrait ) confortable, bien glissant, beau, avec des bords bien lisses comme le souligne Hushman, si seulement les cordes ne frottaient d’une manière déplaisante, du moins pour moi, sur les frettes.
J’aime bien le tremolo, la tige bien dégagée du corps ça me convient parfaitement, à la différence de notre estimé guitaristo-rédacteur.
Je ne sais si c’est l’absence de blindage : du buzz d’un peu partout, qui s’interrompt quand je touche la plaque de la sortie jack, etc.
Les micros eh bien, ça « humm » pas mal, j’avais oublié grâce au noiseless de ma Strat à quel point ça peut-être désagréable avant même que le noise gate se mette en route.
Le sélecteur de micros ne clique pas bien quand je l’actionne, comme si le cran de position en était arrondi. De plus, il crachotte et coupe le son s’il n’est pas dans l’un des crans.
Le son des micros eux-mêmes, eh bien, je préfère je crois ceux de ma Strat.
Le mi grave frise.
Comme il s’agit d’un retour, un B stock, peut-être que les petits ennuis relevés sont uniquement liés à cet exemplaire.
Le contexte : je ne joue que depuis 6 ans et j’ai eu une Telecaster Mex et à présent une Strat Her - achetée d’occasion sur LBC.
Le manche me conviendrait ) confortable, bien glissant, beau, avec des bords bien lisses comme le souligne Hushman, si seulement les cordes ne frottaient d’une manière déplaisante, du moins pour moi, sur les frettes.
J’aime bien le tremolo, la tige bien dégagée du corps ça me convient parfaitement, à la différence de notre estimé guitaristo-rédacteur.
Je ne sais si c’est l’absence de blindage : du buzz d’un peu partout, qui s’interrompt quand je touche la plaque de la sortie jack, etc.
Les micros eh bien, ça « humm » pas mal, j’avais oublié grâce au noiseless de ma Strat à quel point ça peut-être désagréable avant même que le noise gate se mette en route.
Le sélecteur de micros ne clique pas bien quand je l’actionne, comme si le cran de position en était arrondi. De plus, il crachotte et coupe le son s’il n’est pas dans l’un des crans.
Le son des micros eux-mêmes, eh bien, je préfère je crois ceux de ma Strat.
Le mi grave frise.
Comme il s’agit d’un retour, un B stock, peut-être que les petits ennuis relevés sont uniquement liés à cet exemplaire.
signaler
1
Tom.G05
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Mars 2026 à 05:33#9
Citation de agatzebluz :
Elle est légère, 3.8 kg !!!!
Ouai j'avoue, c'est le seul truc qui m'a choqué du test 🤣
En effet 3.8kgs, léger. C'est là où la notion de "point de vue" prend tout son sens.
Moi quand ça dépasse 3.4/3.5kgs, c'est rédhibitoire
Igne Natura Renovatur Integra
signaler
1
- < Liste des sujets
- Charte