Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Ibanez AZ22S2

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter AZ22S2 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Toutes les possibilités avec une guitare type ST moderne

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 685 vues
  • 13 followers
Commentaires sur le dossier : Toutes les possibilités avec une guitare type ST moderne
6269.jpg
Guillaume explore toutes les possibilités sonores d'une guitare électrique type ST.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Aujourd'hui les ST styles sont tellement biens réalisées, surtout chez des marques comme Ibanez, qui pour moi est LE leader en terme de rapport qualité/prix/diversité catalogue, il n'y a plus besoin d'allonger ses économies. Il suffit de choisir surtout un manche qui convient, les specs (vibrato moderne ou plus roots, type de meca, config micros.. )
Au sujet de changer les comportements, on parle de fast fashion dans le registre achats compulsif de fringues, il existe l'équivalent dans le domaine des instruments.
Je suis mal placé pour faire la morale, j'en fais partie.. mais je commence un peu un mea culpa sur mes propres pulsions..
Je dis ça, parce que cette Ibanez me fait de l'oeil... Mais j'ai déjà pleins de (très bonnes) grattes non?
J'ai passé les 10 premières années de ma vie guitaristique avec la même guitare, achetée d'okaz 1200 francs, et ce furent sans conteste mes années de travail les plus acharnées..
Depuis les 20 années suivantes, je suis bien trop intéressé par les guitares, à mon goût (ma conscience ?)
  • J’aime
5 réactions
  • Room135
  • Paul Haug
  • CocotteMinuteSeb
  • will01
  • Kibouille
J’ai récemment acheté un combo basse et ampli Harley Benton à 377€ et j’avais des doutes quant à la qualité du matos au moment de la commande. Je me suis dit qu’au pire bien que ce soit un peu galère je pouvais retourner le matos chez Thomann.
Quand c’est arrivé j’ai été surpris, très agréablement surpris. L’électronique est bas de gamme mais ça fonctionne bien. La basse est excellente pour débuter, le manche est sympa, elle est jolie… je vais pouvoir apprendre dans de bonnes conditions.
Pas besoin d’investir des sommes folles dans un instrument de nos jours surtout pour apprendre.
J’ai une bonne image d’Ibanez, j’ai toujours voulu une guitare électrique de chez eux mais ce ne serait pas raisonnable vu que j’ai déjà deux guitares et un niveau moyen :) c’est cool de savoir que cette marque est facilement accessible maintenant. Je ne sais pas si c’est pareil avec la guitare ici présentée mais j’ai adoré le manche très fin des Ibanez que j’ai testé.

La musique habille le silence

• J’aime
1 réaction
  • Maxxou32
Franchement, j'ai eu des Ibanez de toutes époques, des Japonaises début 80 (vraiment très biens), des plus récentes.. de toutes les gammes.. surtout des jazz ou demi caisses (en fait toutes) et aucune n'avait un défaut.
Ça fait très longtemps que j'hésite à me prendre une ST style chez Ibanez. J'ai 2 Stratocaster Fender, très traditionnelles.. une superstrat ça me plairait
Attention Fender risque aussi d'assigner Ibanez en justice !
Voir l'épidose avec Toto et Harley Benton !
https://fr.audiofanzine.com/fender/forums/t.837197,commentaires-sur-la-news-la-suite-du-feuilleton-fender.html
:mrg:
Dallas, ton univers impitoya able, ...

Une vidéo utile pour découvrir les types de son produits par Strato, sympa et très didactique. J'espère que les voisins de Guillaume sont sympas !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

Dommage de faire ce comparatif en sons saturés, on aurait mieux senti les nuances en clean.
  • J’aime
3 réactions
  • skarabee.nc
  • jcnoel
  • StreamerS1
Citation de Maxxou32 (voir le message) :
Voir l'épidose avec Toto et Harley Benton !
https://fr.audiofanzine.com/fender/forums/t.837197,commentaires-sur-la-news-la-suite-du-feuilleton-fender.html
:mrg:
Dallas, ton univers impitoya able, ...

Ils attaquent tout ce qui bouge, ils s’en sont même pris à Yamaha…
J’avoue que quand j’ai vu cette Ibanez j’y ai pensé directement.
À croire que Guillaume a envie d’envoyer un message à Fender en leur disant « regarde tu as oublié celles-là » !

Citation :

Les corps et les pickguard des pseudos "strats" d'Ibanez n'ont pas la même forme, pas le même contour que les strats Fender.
C'était déjà le cas pour Ibanez vers 1984 avec la série Ibanez Roadstar II (j'ai toujours la mienne, excellent instrument sans aucune valeur d'okaz) et c'était pour la même raison qu'aujourd'hui : Fender poursuivait les fabricants japonais qui faisaient des copies conformes y compris de la tête.
Ibanez s'y ait donc tenue tout le temps en conservant suffisamment de petites différences pour ne pas être attaquable. Même chose avec Godin au Canada.
Kribouille a l'air de dire que Yamaha serait aussi parmi les cibles, ça m'étonne un peu, sur quoi, sur les Pacifica ? Là aussi il y a des différences suffisantes.
Ce sont des guitares de style SSS ou HSS ou HSH (les 3 micros) mais pour le reste Fender ne peut pas faire valoir la protection des formes et éléments de la Strat.

Et puis Fender qui s'en prendrait à Yamaha, sérieusement bon courage, Yamaha outre le colosse qu'il représente, c'est une marque particulièrement respectée dont les produits sont exemplaires et avec de la personnalité, Fender a tout à y perdre (comme dans le reste de sa procédure d'ailleurs).

• J’aime
1 réaction
  • musnoz
Fender a bien envoyé un courrier à Yamaha, ça a été rendu public il y a quelques semaines. Fender ose tout (et c’est même à ça qu’on les reconnaît……. ;) ). Je ne serai pas étonné de savoir qu’Ibanez a reçu un courrier aussi dans quelques temps.

merci pour la video, super sympa !!! guitare pas chere et ultra polyvalente...

mais comme je debute, c'est moins casse-tete pour moi d'utiliser simplement 5 positions sur une ST HSS afin de choisir ma tonalité, mon envie de sonorité. (moins d'aigus - modéré - plus d'aigus...) (EDIT: apres j'egalise mon son avec l'ampli, meme si c'est different.... je reste simple.)

ce que je trouve ultra interessant, c'est que je pense tu utilises le meme amp... donc aucun channel aucune disto ou drive en plus, juste les 10 positions de cette guitare, et que le son change vraiment selon les reglages de cette guitare.

ps: pour la suite ? tant je vais devoir payer des droits aux autres marques car la mienne c'est une Fender lol !!!.... (j'menfous, c'etait mon reve, VRAIMENT RIEN à FOU****...) (mode loozer ON)..serieux j'en ai rien à carer.... Fender ils delirent pasque j'ai lu que bp de gens disent (ds les avis) les Fender c'est devenu de la m.... (les standard,..)alors que ma Fender player ll hss je la trouve super contrairement à d'autres avis.... c'est normal c'est ma first et derniere !... mais j'ai aucun pb lol !!!! je trouve ce procès debile.... comme dessiner un cercle ou un carré à la main genre lol... (n'importe quoi...) xDDDDDDDDDD -> c'est vraiment piocher là où il faut pas.... (je trouve....)

https://soundcloud.com/lnprk13

https://soundcloud.com/chris1305sc

https://www.beatport.com/fr/label/marsella-records/87617

https://marsellarec.bandcamp.com

La stratocaster née en 1954 :P::fete: a été un grand pas pour l'humanité ( des guitaristes ) :fete: son succès légitime était et est toujours sa forme ergonomique , son poids , son prix , sa praticité , sa disponibilité , les nombreuses possibilités de personnalisation façon LEGO ......:bravo: La liste est loin d'être complète .....! Qu'il y ai des copies plus ou moins bonnes , des inspirations et autres j'y vois un hommage :bise: . Quand une firme comme IBANEZ ( nom ridicule pour un Jap ! :eek2: ) se penche sur le modèle il y a toute la puissance industrielle , le sens du commerce qui ne donne pas la priorité aux actionnaires divers ( et avariés ) :non: . Les temps ont changés me disait le Zimm.:aime2: , c'est vrai que depuis 1954 , les procédés de fabrications se sont bonifiés comme le bon Bourgogne :P: ; les machines sont d'une précision chirurgicale comme un bombardement sur Ormuz ....:rocket:. Les bois sont tellement disponibles en quantités faramineuses que les excédents servent de litières à mes chats ( c'est pas vrai mais c'est juste pour dire....) :((( , l'amélioration , que dis-je , la révolution électronique fait que le premier " bout de bois " à peu près juste peut " sonner " comme un instrument à 25 SMIC ! ! :fache2: J'éxagère à peine et vous le savez bien ! Il y a un " snobisme " largement entretenu par les publicistes , les médias divers , etc etc .....:beurk: . Lorsque j'ai entendu la première fois Buddy Holly :ange: j'ai tout de suite voulu sa guitare ( hors de prix à l'époque ! ) , quand j'ai vu Chet Atkins :aime: j'ai désiré follement sa GRETSCH , et JIMI , et MICK avec sa Dan Armstrong :aime2: , et BOLAN avec sa BURNS FLYTE , quand à Les Paul ...... :fete:
Tout ça pour dire que " il faudrait être fou pour dépenser plus ! " :noidea:
. Que celui qui n'a jamais râlé sur son instrument "vintage" pour cause de mécaniques foireuses , électroniques douteuses , colles naze , micros asthmatiques , vernis pitoyable ..... me jette la première pédale ! :nawak:
Bravo IBANEZ et fu.k les proprios radins de la marque US !:bravo2::bravo2:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Le nom espagnol vient d’un vrai luthier historique, mais la marque japonaise s’en est appropriée l’héritage et a gardé le nom prestigieux du luthier.

Citation :
Dommage de faire ce comparatif en sons saturés, on aurait mieux senti les nuances en clean.

Je confirme, et reste sur ma faim.
je crois qu'ils fabriquaient des guitares seches espagnoles au départ (c'est ainsi que je les ai connu). Et pour se faire connaitre en occident quoi de mieux qu'un nom bien "occidental"...

Ensuite ils ont basculé dans l'electrique, et faisant de la copie à pas cher : c'était très en vogue dans les années 70...

J'ai acheté ma 12 cordes Ibanez dans la fin des années 70 : encore étudiant, c'était un achat envisageable.

Plein de boites ont commencé ainsi... electroménager, guitare meme combat : on commence par du cheap, on fait connaitre notre nom, puis on monte en gamme et personne ne se souvient plus des débuts...

A Splendid Time is Guaranteed for All

Merci pour le test… effectivement plutôt frustrant.
Vanter la polyvalence d’une type ST sans faire entendre aucun de ses sons en clean, j’avoue que je ne comprends pas non plus.
Le même gain/delay/reverb de A à Z, c’est dommage. On n’entend que ça au lieu d’entendre le timbre des micros. Je n’ai pas entendu la brillance mise en avant.
Par ailleurs, cette disto rend les basses fréquences un peu cracra.
Dommage. C’est sans doute une bonne gratte.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur