Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez EDR470
Photos
1/56
Ibanez EDR470

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

Sujet Problème de réglage de mes ressorts trafiqué par un pote !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 277 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de réglage de mes ressorts trafiqué par un pote !
Bonjour à tous,

Je vous explique mon petit soucis... mon ergodyne n'avais jamais était réglée depuis son achat, un pote à moi c'est proposé de me la régler en quelques coups de tournevis pour le tyran... le probléme c'est que sur la mienne, la plaque de maintien des ressorts n'était pas paralléle mais pencher... Selon mon pote, la sienne était parralléle, c'est pour cela qu'il me la régler "à sa façon" et maintenant :((( elle se désacorde tous le temps :furieux:

Je l'est amenée dans un magasin sur clermont mais c'est toujours pareil :8O: snif !

Esqu'un passionné pourrais prendre en photo le tyran des ressorts pour que je puisse la remettre (ou faire remettre :D: ) en place ? Je sais que c'est du boulot mais entre gratteux...

Merchi d'avance :clin:
Le Blues c'est pas la note qui suit mais la note qui sonne... à méditer
2

Citation : Je l'est amenée dans un magasin sur clermont



C'est pas un magasin qu'il faut aller voir mais un luthier...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Cette guitare ne peux pas se désaccorder à priori... Le réglage du floyd (au dos) doit être refait à chaque changement de tirant de cordes de manière à être parfaitement parrallèle avec la table (côté micros). Sois tu le fais toi-même (mais comme tu n'as pas l'air trop bricoleur je te le déconseille) sois tu le fais faire par un luthier. Demande un réglage complet tant que t'y es.

Mais ceci dit, les bloques cordes (entre le manche et la tête, tout en haut) lorsqu'ils sont serrés devraient empêcher la guitare de se désacorder si on suit bien la procédure lors du changement de cordes...
4
Re-bonjour,

Bon aller, le problème est résolu... en faite le problème venait des bloques cordes en haut qui étaient usés presque creusé par les cordes...

Citation :
Citation :
Je l'est amenée dans un magasin sur clermont


C'est pas un magasin qu'il faut aller voir mais un luthier...



Quasiment tout les magasins peuvent régler des grattes... Mais c'est vrai que le type qui sans est occupé par chez moi aurait pu s'apercevoir que les bloques cordes étaient morts... je l'est amené 1 semaine avant la fête de la zic alors bon :fleche: un peps baclé

Bréve ainsi faite : Ca claque du feu de dieu maintenant :bravo:
Le Blues c'est pas la note qui suit mais la note qui sonne... à méditer
5
Tant mieux :) mais elle quel age cette guitare? mes bloques cordes sont d'origine et ma guitare a bien 5 ou 6 ans
6
Salut Flonou,

En fait ma gratte à 6 ans (déja...); Je joue pas mal dans les aigus et c'est pour ça que le troisième bloque corde a ramassé. Je l'est inverssé avec celui des graves pour tester... et les graves finissaient par se désacorder aussi :) ( J'aimais bien faire des bends de 2 tons voir 2 1/2 et ça n'a pas du lui plaire :( )

Vérifie un ptit coups pour voir, tu n'a rien à perdre :clin:

Sur ceux, elle est vendu et maintenant j'ai une strat us deluxe avec un groooos tyran pour claquer du blues... bien meilleure ( y a pas photo) :D:
Le Blues c'est pas la note qui suit mais la note qui sonne... à méditer
7
Oui c'est une guitare très bien pour débuter mais après faut faire des frais pour continuer. Niveau tirant j'ai du 10/52 dessus ça tient nickel mais le smicros manquent grave de pêche (maintenant que j'ai une TC90 avec des P90 ça n'a rien à voir).

Je changerais ptète les micros un de ces 4 ... :)