Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez EDR470EX
Photos
1/206
Ibanez EDR470EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

Sujet Que vaut cette guitare?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 485 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que vaut cette guitare?
Bon vu qu'il n'y a pas d'avis sur AudioFanzine à propos de cette gratte, j'aimerais connaite votre avis à son sujet. Sachant que pour l'instant je joue sur GAX 75 de la même marque, que je fais du métal, et que mon ampli est un Behringer V-Ampire LX1200h avec son baffle (BG412H). Le prix convient exactement à se que je souhaite mettre pour ma future gratte, mais si pou 650 - 750 € vous avez mieux à me proposer au vu de mon style de musique je serais ravi de comparer.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Reno [Drain Tribe]
Drain Tribe" Member
2
J en ai une, moi j aime bien, j en ai plusieur, j ai 2 ibanez et 2 fender, l'edr 470 ex est une bonne ibanez pas cher. Elle est tres legere, le manche est rapide et tres fin, c est une ibanez... Bon avec le temps ca va elle a pas trop bougé, c est pas le grand luxe mais ca va, de toute facon vu ton budget, je vois ce que tu peux trouver d autre de mieux. je m en sert comme seconde guitare en live donc ca va elle tient la route, bah y a plein qui critique ibanez moi j aime bien, l edr on se sent a l aise tout de suite dessus, comme bcp d ibanez, mais celle la en particulier. Le corps est en luthite comme la JS chromé le model en serie limité Joe Statriani qui s avait sorti y a un moment deja, et le manche un wizard 2 comme sur les anciens modele steve vai entre autre. C est peut etre pas la meilleur finition et c est peut etre pas la guitare que tu vas utiliser toute ta vie, mais pour le prix ca vaut le coup quand meme. C est une bonne petite guitare sympa, legere avec un son correct pour le prix.
3
Cette guitare et tous simplement geniale je les depui plus de 2an et je la trouve toujour aussi genial. :aime:
4
Moi je l'aime beaucoup, je ne la trouve pas spécialement légère, mais on peut jouer de tous les styles ! au bout de 2 ans j'ai du régler l'intonation mais depuis c nickel
5
C est etrange que bcp la trouve pas legere! C est fou y a quand bcp plus de guitare plus lourde que celle ci et tres peu de plus legere.

Au fait si quelqu'un veut la mienne je l echange contre ce qu on me propose ( elle est nikel j ai tout réviser, soit avec les micro d origine soit avec du dimarzio air norton et tone zone). Fait votre offre par mail.
6
L ayant testé en magasin , je suis pas deçu , a tu regarde les series sabres aussi ?
Horizon pas net , reste a la buvette
7
J'en ai une aussi d'Ibanez EDR que je trouve extrêmement lourde,très très lourde!!!Les micros font leur boulot mais perso je les trouve pas tip top pour les grosses disto.
Pour 750€,j'ai pu acheter une Schecter série BlackJack.Que du bonheur là.Finition excellente et une sonorité impressionnante.
J'ai pu comparer une Schecter(BlackJack) et une Ibanez(EDR)sur un même matos(Crate BV120H + 4x12 v30).J'ai dirèctement craqué pr la Schecter.Elle a un son bcp moins criard dans les aigus,les mediums et les basses sont facilement ajustables(micros Seymour Duncan).
De plus, la Schecter est super légère,on dirait une feuille de papier comparé à l'Ibanez.
Moi je propose Schecter pour dans les 750-800€c'est un peu plus cher mais la différence est très vite vue et ressentie.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
8
Par contre adieu le vibrato.
Hors justement vibrato + aigus qui tranchent, c'est bien ce que certains recherchent et trouvent sur les ibanez (a fortiori avec un manche all access pour *vraiment* utiliser les aigus)

Shecter fait cependant des 7 cordes; sans vibrato, chose largement interessante pour les grosses rythmiques qui tâchent... va falloir que j'essaie cela pour mes rythmiques *urk*urk*urk*

Guitar Animist

 

 

9

Citation : J'en ai une aussi d'Ibanez EDR que je trouve extrêmement lourde,très très lourde!!!



Non mais serieux je doit avoir une sedrie limité pke elle est poid plume la mienne. Ou alors certain sont génétiquement défavorisé.
10
Elle est en tout cas plus lourde qu'une Gibson Lucille ou qu'une Godin A6...