Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez EDR470EX
Photos
1/219
Ibanez EDR470EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

Desacordage?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 227 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Desacordage?
Salut a tous, voila j'ai ma guitare avec le floyd regler impect, elle et accorder et laccordage tien elle ne ce dessacorde pas, mais hier j'ai fait un concert et quand je suis arriver pour jouer et bin elle etait dessacorde sur le mi grave et le la, je n'ais pas de flightcase encore masi un gig bag est-ce que sa pourrait venir du gigbag vu ke ca ne protege pas vraiment si on la met contre quelque chose cela peut desacorder? merci d'avance
2
Ya la t° aussi
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Oui sa le pourrai venir de la mai bon tu a d'autre chose ...
4
J'ai un gig bag et j'ai jamais eu ce pb...

t vraiment sûr qu'elle étatit accordée ?

sinon on ne change pas un jeu de corde la veille d'un concert, il vaut mieux les rôder pendant 2 semaines en general....
5
Jen c rien car elle etait calé contre un ampli dans le coffre le floyd coter ampli donc ca a peu'etre fait quelque chose dessus enfin sinon les cordes ont une semaine^^ merci
6
Les corde on pe etre un peu travailler ou alors si tu te sert souvent du floyd sa pe venir de la aussi mai bon une gratte ne se desacorde pas toute seul.
7
Surtout que sur cette gratte avec le bloc cordes ça ne bouge pas d'un poil !
8
C'est normal qu'elle se désaccorde, une guitare doit être accordée souvent, rien que pas les changements de température qui entraine des dilatations et retractation des matériaux. Pour un concert, il faut l'accorder, la laisser à la température de la pièce, puis refaire l'accord avant de jouer. C'est un minimum.
Manu
9
Oui éxactement mais bon la miene se desacorde juste quand je me sert du floyd et encore sur une asser longue durée. D'ailleur j'ai une petite question a se sujet la je joue en tiran 9 42 et je ve passer en 10 46, quand j'aurai changer de tiran est qu'elle se désacordera moin vite? Biensur je parle en utilisant le floyd en gros je veut savoir si le tiran sa y fait un peu.
10
Tu vas devoir refaire tous les réglages si tu change le tirant.
Manu