Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez EDR470EX
Photos
1/219
Ibanez EDR470EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

Valable pour un débutant?

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 987 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Valable pour un débutant?
:D: Salut tout le monde!Voila je suis assez jeune,et je me mets a la gratte à la rentrée.Dans quelques temps,je vais m'acheter ma première gratte,et sur les conseils de mon frère la Ibanez Ergodyne EDR470EX (que j'ai trouvé à 550 eros dans un magasin à Pigalle) est celle qui me faut.Pourtant,j'orais aimé une strato fender (mon budget est de 600 euros et la sfender strato classik coute 560...).Mais bon on me dit que dans quelques temps,quand je voudrais jouer vite,la Ibanez sera mieux.Qu'en pensez vous?merci d'avance!Je voulais aussi savoir si le Floyd Rose est quelque chose de très utile ou pas.Merci d'avance :bravo: :clin:
_________CpAiMb_________
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ibanez, c'est générallement de mauvais rapport qualité/prix.

Je mettrais quand même de côté les séries SZ pour ma part chez Ibanez, qui sont au contraire plutôt bien conçues et attirantes pour un prix relativement bas.
Mais c'est vrai que en particulier les RG sont belles et ont un pure look (pour moi) mais sont assez surcôtées pour le prix.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12
Tout a fait, je ne pensais pas au SZ en disant cela...

Citation : Pour ton budget, à moins d'acquerir une strat made in Corea... Ibanez reste le plus polyvalent : les micros sont bons de base, tu peux trouver des modèles dotés d'EMG. Tu dis commencer la guitare : le plus raisonnable pour toi est certainement de pouvoir obtenir une palette de sons différents : Le son de l'ibanez est moins typé qu'une Fender ou qu'une Gibson et avec un petit multieffet derrière tu obtiendras sans difficulté tous les styles de son recherchés, même un son clair ou crunch "à la Fender" (si si... même s'il manquera quelque chose de l'original)

Totalement faux, tu ne le sais peut-être pas mais pour ce prix, tu as une Fender Stratocaster US... ou une mexicaine et je ne parle pas de l'occas

la preuve

Citation : La luthite en tant que matériau composite est certainement beaucoup plus durable dans le temps et certainement moins déformable en fonction du climat que le bois...

C'est un matériau parlticulièrement récent, donc tu ne sais aucunement comment cela viellira, de plus, le bois a fait ces preuve, lui (Pas mal de Gibsons approche des 50 ans...)aussi bien dans la longévité et dans la qualité (Sustain...)

Citation : comme tout manche d'ibanez doté de Floyd, il ne se déforme pas non plus avec le temps...

même les meilleures guitares et les plus cher ont un manche qui se déforme (a part les manches en carbone -> Vigier par exemple) sinon beaucoup de luthiers serait au chomage.
J'ai eu une Ibanez donc le manche devait être rêglé tout les 6 mois...

Et comme on l'a dit, globalement Ibanez est réputé pour son rapport qualité/prix assez mauvais (je te présice que même certains modèles signature ne sont plus monté en Di Marzio d'origine et bon nombre d'utilisateurs changes les mics des Ibanez à plus de 1000 € !!!-> regardez les avis de l'Ibanez K7)
Essais quelques LTD a partir des série 400, essais des Cort et tu vas vite comprendre les faiblesses de la marque, biensur c'est moins en vogue...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

13
Perso je préfere mettre ce prix pour une Ibanez plutot que pour une Fender.
14
Après c'ets un choix... mais bon, soyons honnete, moi je deteste les Fender (forme, manche ...) pourtant niveau finition, tenons dans le temps... ce sera mieux que Ibanez...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

15
Je suis pas fan de fender non-plus, donc, je me prononce pas.
Sinon, j'ai oublié un mot dans une de mes phrases:

Citation : elle n'est mauvaise nulle part mais pas vraiment bonne partout.

:mdr:
Bon, en plus c'est mal dit. Je voulais dire qu'elle n'a pas de vrais point faible/ni points forts.
16
Heu....Mouai je suis pas vraiment d'accord elle a quand meme un bon potentiel.
17
C'est bien pour ça qu'il faut essayer. ;)
18
Ok merci de votre aide,j'essaierai d'autres grattes en mmagasin avant de me prononcer sur mon achat final!Cependant mon frère (qui a bien des fois acheté du materiel musical a pigalle) m'a dit que on pouvait facilement négocier une pandora et une housse sans rajouter le moindre euro a l'achat de la guitare ! :mdr:
_________CpAiMb_________
19
Ok tien nous au couran sur ton achat :D:
20
:D: je pars a pigalle pour l'acheter :D:
_________CpAiMb_________