Valable pour un débutant?
- 30 réponses
- 9 participants
- 1 987 vues
- 8 followers
cpaimb
Noisey Houtan
Citation : Ibanez, c'est générallement de mauvais rapport qualité/prix.
Je mettrais quand même de côté les séries SZ pour ma part chez Ibanez, qui sont au contraire plutôt bien conçues et attirantes pour un prix relativement bas.
Mais c'est vrai que en particulier les RG sont belles et ont un pure look (pour moi) mais sont assez surcôtées pour le prix.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
sorgen :shoot:
Citation : Pour ton budget, à moins d'acquerir une strat made in Corea... Ibanez reste le plus polyvalent : les micros sont bons de base, tu peux trouver des modèles dotés d'EMG. Tu dis commencer la guitare : le plus raisonnable pour toi est certainement de pouvoir obtenir une palette de sons différents : Le son de l'ibanez est moins typé qu'une Fender ou qu'une Gibson et avec un petit multieffet derrière tu obtiendras sans difficulté tous les styles de son recherchés, même un son clair ou crunch "à la Fender" (si si... même s'il manquera quelque chose de l'original)
Totalement faux, tu ne le sais peut-être pas mais pour ce prix, tu as une Fender Stratocaster US... ou une mexicaine et je ne parle pas de l'occas
la preuve
Citation : La luthite en tant que matériau composite est certainement beaucoup plus durable dans le temps et certainement moins déformable en fonction du climat que le bois...
C'est un matériau parlticulièrement récent, donc tu ne sais aucunement comment cela viellira, de plus, le bois a fait ces preuve, lui (Pas mal de Gibsons approche des 50 ans...)aussi bien dans la longévité et dans la qualité (Sustain...)
Citation : comme tout manche d'ibanez doté de Floyd, il ne se déforme pas non plus avec le temps...
même les meilleures guitares et les plus cher ont un manche qui se déforme (a part les manches en carbone -> Vigier par exemple) sinon beaucoup de luthiers serait au chomage.
J'ai eu une Ibanez donc le manche devait être rêglé tout les 6 mois...
Et comme on l'a dit, globalement Ibanez est réputé pour son rapport qualité/prix assez mauvais (je te présice que même certains modèles signature ne sont plus monté en Di Marzio d'origine et bon nombre d'utilisateurs changes les mics des Ibanez à plus de 1000 € !!!-> regardez les avis de l'Ibanez K7)
Essais quelques LTD a partir des série 400, essais des Cort et tu vas vite comprendre les faiblesses de la marque, biensur c'est moins en vogue...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
ouate
sorgen :shoot:
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Agentcarotte
Sinon, j'ai oublié un mot dans une de mes phrases:
Citation : elle n'est mauvaise nulle part mais pas vraiment bonne partout.
Bon, en plus c'est mal dit. Je voulais dire qu'elle n'a pas de vrais point faible/ni points forts.
ouate
Agentcarotte
cpaimb
ouate
cpaimb
- < Liste des sujets
- Charte