Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez EDR470EX
Photos
1/206
Ibanez EDR470EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

Sujet Valable pour un débutant?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 899 vues
  • 8 followers
1 Valable pour un débutant?
:D: Salut tout le monde!Voila je suis assez jeune,et je me mets a la gratte à la rentrée.Dans quelques temps,je vais m'acheter ma première gratte,et sur les conseils de mon frère la Ibanez Ergodyne EDR470EX (que j'ai trouvé à 550 eros dans un magasin à Pigalle) est celle qui me faut.Pourtant,j'orais aimé une strato fender (mon budget est de 600 euros et la sfender strato classik coute 560...).Mais bon on me dit que dans quelques temps,quand je voudrais jouer vite,la Ibanez sera mieux.Qu'en pensez vous?merci d'avance!Je voulais aussi savoir si le Floyd Rose est quelque chose de très utile ou pas.Merci d'avance :bravo: :clin:
_________CpAiMb_________
2
Mon avis perso:
J'ai essayé cette gratte et j'ai pas été tres enthousiasmé. Un peu à l'instar d'une ibanez serie EX que j'ai possédée, elle n'est mauvaise nulle part mais vraiment bonne partout.
C'est moyen en gros.
L'avantage est qu'elle est facile à jouer ainsi que passe-partout, mais il lui manque un petit truc pour qu'elle mérite son prix.
Vu que tu débutes, elle te satisfaira certainement mais je serais toi, je ferais une expédition avec quelqu'un qui s'y connait (ton frere?) pour en essayer plusieurs autres. Même des moins cheres qui ne sonneront pas forcément moins bien. Et peut-être même que tu trouveras une guitare avec un peu plus de personnalité.
Bref, l'occasion de mettre moins cher dans la gratte et un peu plus pour l'ampli, ou effets.
3
Et le floyd pour débuter, bon courage.
4
Même si cette edr est très valable, je prendrai pour ma part plutôt la strato, c'est pas vraiment pour le même style mais elle a à mon gout plus de personnalité :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Merci de vos réponses.Enfaite jy ai été vendredi aprem avec mon frère qui s'y onnait,et après l'avoir téstée,il m'a dit que pour son prix c'était une bien.Maintenant on à d'autres possibilités,telles que la Lag Jet Vintage - JVL 200 LH ,ou encore la Ibanez RG 320 FM.Maintenant ma question serait laquelle des trois prendre? si vous pouvez m'aider ca serait simpa!merci davance!
_________CpAiMb_________
6
Personnellement, je suis de l'avis des autres... Ibanez, c'est générallement de mauvais rapport qualité/prix.

Par contre, une Fat strat Mexicaine, c'est vraiment pas mal... Pour le jeu rapide aucun soucis (tu peux joué vite sur n'importe quelle guitare...) et ce sera vraiment meilleur dans le temps (parce que la Ibanez en matériau compositite, dans quelques années, je penses que ca aura une drole de forme...)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
Slt moi perso je te conseil Ibanez pour ma pare je trouve que c'est du bon matos niveau caliter prix. Et perso j en est essayer pas mal et elle sont toute agreable a jouet.Moi j ai une edr470ex et j en suis tres content j'ai aussi éssayer pas mal de rg et elle sont vraiment sympa.
8
POur contredire un des messages précédents : La luthite en tant que matériau composite est certainement beaucoup plus durable dans le temps et certainement moins déformable en fonction du climat que le bois...
De plus en tant que matériau composite, le corps propose un sustain certain et constant.
Le manche quant à lui est en bois, et comme tout manche d'ibanez doté de Floyd, il ne se déforme pas non plus avec le temps...

Pour ton budget, à moins d'acquerir une strat made in Corea... Ibanez reste le plus polyvalent : les micros sont bons de base, tu peux trouver des modèles dotés d'EMG. Tu dis commencer la guitare : le plus raisonnable pour toi est certainement de pouvoir obtenir une palette de sons différents : Le son de l'ibanez est moins typé qu'une Fender ou qu'une Gibson et avec un petit multieffet derrière tu obtiendras sans difficulté tous les styles de son recherchés, même un son clair ou crunch "à la Fender" (si si... même s'il manquera quelque chose de l'original)

Enfin, pour le Floyd, la principale difficulté que tu rencontreras est celle du réglagle. Une fois cela passer, certes tu seras amené a casser des cordes de par tes expérimentations; mais le plaisir du WhammyBar rajoutera à ta satisfaction. Tu peux cependant te demander si tu veux ou non en avoir un.


Ensuite effectivement, niveau vitesse les Ibanez sont mieux pour le débutants qui ne peuvent pas passer 6 heures par jour sur leur instrument...mais l'essentiel est : avec de la pratique et de la rigueur tu obtiens une vitesse et une précision qui te convient sur n'importe quelle guitare pas juste sur Ibanez.

Pour le reste, seul toi trouveras ce qui te convient avec le temps.
Mais une EDR est un excelllent compromis pour commencer avec ton budget.


Bonne découverte !

Guitar Animist

 

 

9
Ben voila je croi que la tu à tous dit :clin:
10
:mdr: ok merci je crois que tu m'as convaincu :mdr:
_________CpAiMb_________