Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez EDR470EX
Photos
1/219
Ibanez EDR470EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

Sujet Changer de vibrato

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer de vibrato
Salut à tous!

bon en fait j'aimerais changer de vibrato pour quelque chose de beaucoup pratique que celui d'origine qui est un lo trs 2 :oops: :furieux: :x: :non: !


Je me demande si tous les floyd sont aussi casse cou..lles à régler... :???: :oo: :8O:

Si c'est le cas ça craint, sinon quel vibrato me conseillez vous et comment remplacer l'original par un autre! :(((




merci
La Slash attitude
2
Ne me dites pas que personne ne peut m'aider!!!!! :8O: :((

alors les gars montrez vous je mords pas... :non:
La Slash attitude
3
Oui, ils sont tous casse-c******* à règler, oui tu peux certainement en changer mais à quel prix?Autant la revendre et en racheter une autre avec un vibrato plus classique (genre Strat') ou même sans vibrato.

4
Dis je vient d'aller sur ton profile psatourette et j'aurai quelques questions :clin:
(désole mais je n'ai pas de reponse a fournir a ta question j'en c rien j'ai pas de floyd )
Alors
1 - Ton Ibanez, elle sonne bien? car j'ai pas pu la tester et la configuration me plaisai bien avec les deux emg mais est ce que c'est des vrais ou des HZ??
2 - Ton amplis!! tu l'as payer cher??? et ca doit sonner raaa :aime:

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
5
Oui Batgrat
son amplis sonne du tonnerre et le son est énorme :fache: , je le sais car je joue avec lui dans le meme groupe.
pour moi c'est le meilleur combo pour faire du métal, la saturation est précise et dispose de basse à n'en plus finir :((( :((( :((( :(((
J'en pleure tout les mercredis!!!
6
Quand à toi pastourette!!! :8) :8) :8)
Si tu change de vibrato : INTERDIT BANCAIRE!!!!!!!!
7
Maintenant darbas y répond aux questions qu'on me pose!!!!! :furieux: :furieux:

donc je vais me faire 1 plaisir de répondre moi même :

---> l'ibanez sonne très bien elle a 1 son clair à faire palir un albinos. La luthite quoi qu'on en dise est très bon matériaux et cristallise le son :aime: !!

---> Les micros sont des EMG design et pas des HZ ou actif :non: . Pour le double manche et le simple c'est vraiment pas un problème puisque ça sonne vraiment bien. Par contre pour le doubles chevalet c'est un peu dommage on aurait souhaité un peu plus de patate :(( Quoi qu'il en soit ce sont des micros IBANEZ avec un design emg et ils sont de très bonne facture :bravo: .

---> Quant à mon ampli, je dois dire que darbas a très bien résumé la chose. C'est monstrueux :mdr: :lol: :D: ! Juste des basses plus que puissantes, un son clair quasi identique à un fender, des réglages aux millimètres, et pour un 50watts et bien c'est affolent la puissance délivrée :oo: :8O: ! En répete je joue au quart de la puissance et je sort sourd à chaque fois! Alors vois un peu le machin...

Quant au prix, là c'est pas pareil... 2700 euros, neuf je précise! J'ai fait un bon crédit sur 2 ans et malgré le cout mirobolant je referais ce choix sans hésiter!!!

j'espère avoir répondu à tes questions Bat grat
La Slash attitude
8
Et pour répondre à stéphanne, je vais quand meme pas vendre ma gratte tout ça pour un vibrato difficile à régler :non:

Je me doute que c'est pas donné mais de là à changer de guitare, je refuse!!!! :x:

si quelqu'un peut m'en dire un peu plus ce serait bien

merci
La Slash attitude
9
Ben plutôt que de changer de vibrato, ce qui fait perdre de la valeur à ta guitare, je te conseillais de changer de gratte car le modèle que tu as existe certainement avec un vibrato plus classique ou même sans.Si c'est juste une question de réglages, ça doit pouvoir s'arranger chez ton revendeur préféré.Par contre, si tu désaccorde constament ta guitare (genre Dropped D ou 1 ton en dessous), aucun vibrato "flottant" ne fera l'affaire et tu perds ton temps.
Maintenant, tu fais ce que tu veux, hein .

10
:bravo: Merci a vous deux Pastourette et darbass pour toutes les infos :clin:
dis moi Pastou, c'est quoi exactement ton problème avec ton floyd? car c'est quand même un putain de vibrato qui fonctionne bien comme il faux (je dis cela avec les grattes que j'ai pu tester ayant un floyd comme les Js 1000, et autre "petites" Ibanez et a d'autre (epiphone SG ) ayant une espèce de bigsby qui te nique l'accord de ta gratte a chaque utilisation..d'ailleur le bigsby est juste la pour avoir plus de surfance de contact entre la corde et le corp car point de vu utilisation pur et dur de ce vibrato c'est une grosse daube!! enfin c'est un avis perso hein :clin: )

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....