Sujet de la discussionPosté le 12/04/2015 à 11:30:06Restoration et customisation : Ibanez EX350 BK
Bjr ,
je partage mon travail sur une Ibanez EX350 BK acheté en très mauvais état ( électronique et esthétique ) pour 80 euros .
Apres beaucoup de temps passé a la poncer , la nettoyer , la peindre , la décaper , la re-poncer ,
la vernir , la re-poncer etc ... je suis arrivé au résultat que je voulais .
Une guitare au look UNIQUE avec le son que je voulais .
Je vous présente donc : Custom ONE
Étapes par étapes =>
Allez ... on commence a poncer !!!
Petit essai de peinture .... NUL !
Alors ... on re-ponce et on vernis !
Ponçage du Pickguard ( grain 1000 )
Avant :
Après :
Petit effet smoke au passage !!!
On balance l’électronique Ibanez de m...
Et on remplace par un superbe micros manche IBANEZ JAPAN Vintage récupéré sur une vielle gratte ( me souviens plus du modèle ) et qui sonne ...Hmmmm ... a merveille .
Et pour améliorer quand même le micros chevalet , je lui colle un petit INF2 qui me reste d'une S520 EX .( j'ai d'abord fait un essai avec le micro chevalet Ibanez blanc ( le grand frère de l'autre ) mais ... Bof bof )
Le tout avec de nouveaux potentiomètre plus propre et un nouveau switch 3 positions .
Le micro simple n'est pas branché .. je ne m'en servirais pas sur cette guitare .
Un bon vieux floyd Ibanez ( qui sera bloqué de toute facon ! )
Le tremol-no du pauvre ... En meme temps je parle mais pendant longtemps (quand j'etait une merde en reglage) mes vibratos et floyd etait bloque par des morceau de bois mit de force de chaque cote du bloc de sustain