< Tous les avis Ibanez Gio GRG170DX
Koroviev Koroviev

« Excellentissime ! »

Publié le 29/06/16 à 21:42
Cible : Les débutants
J'ai eu cette guitare il y a plus d'un an, et franchement je le dis tout de suite : elle est, à mon goût, la meilleure dans son échelle de prix. Les finitions, le manche, la tenue d'accord, tout y est !

Tenue d'accord, toutefois, en restant raisonnable avec le vibrato (personnellement je ne l'utilise pas trop).

Pour ce qui est du manche, rien à redire : une véritable Highway to Hell ! Un manche divin aux incrustations qui valent le coup d'oeil.

Utilisée sur de nombreux amplis allant des Roland Cube 10GX aux Marshall à lampe, elle conserve son caractère quelque soit l'ampli.

Elle est TYPEE crunchy, mais en middle elle est tout à fait apte à jouer du funk, et avec le bon réglage, en neck, on s'attaque au blues avec une facilité déconcertante.

Toutefois, des micros brouillons (pas surprenant vu le prix) viennent un peu gâcher les riffs un peu aigus dès qu'on met un peu d'effets (disto seule ok, mais dès qu'on rajoute une wah ou un chorus ça part en steak).

Autre bémol, les visseries au niveau du chevalet rouillent quand on les utilise beaucoup (avec 3H de jeu par jour le contraire aurait été suprenant).

Cette petite bête est donc un choix à recommander, mais l'utilisateur expérimenté trouvera cependant les micros à changer.