< Tous les avis Ibanez Gio GRG170DX
Publié le 11/09/05 à 15:39
Cette guitare est fabriquée en Indonésie, elle dispose de 3 micros: 2 humbucker et un simple bobinage, un sélecteur 5 positions, un volume et un tone. Manche e 24 cases, touche palissandre, repères style "dents de requins" (la finition "DX"). Le chevalet est un fat10.

Le manche est très rapide et assez agréable, et l'accès aux aigus est aisé. Je la trouve un peu lourde mais ça va encore, il y a bien pire. Côté forme rien a dire, si ce n'est la pointe superieure qui pourrait gêner les plus grands lors de l'accès aux aigus.

Je joue principalement du metal (voire black metal a mes heures) sur un Marshall MG100DFX, donc j'utilise en général le micro chevalet, qui (je trouve) est le seul a tenir la route: le simple grésille et celui position manche n'est pa agréable en disto. Par contre en clean, la tendence s'inverse: le micro chevalet sort un son très moche a l'inverse du micro manche, mais a ce prix la on ne peut pas etre exigeant.

Je l'utilise depuis juin 2004 et je souaite la changer, mais pour ce prix, je pense que l'on peut difficilement avoir mieux en neuve. Il est clair que c'est une très bonne guitare pour les débutant, mais a déconseiller aux plus experimentés. Son gros point faible vient de ses micros, est son point fort vient de son prix et de son manche. Je ne referait pas ce choix, bien que très correct pour débuter.