< Tous les avis Ibanez Gio GRG170DX
jimmypageIV jimmypageIV
Publié le 26/11/05 à 13:34
Cette guitare est fabriquée en indonésie, normal vu son prix.elle dipose dun manche de 24 cases, 3 micros(hambekers chevalet et manche et micro simple) chevalet fat10.
pour les reglages on dispose de deux bon gros potard un pour le son et un pour le tone ainsi que dun selecteur 5positions.
manche vissé.design originale

Un manche assez agreable au debut et surprend etant donné le prix de cet engin.
cependant pour les guitaristes ayant du passé on se rend vite compte que ce manche est un peu surestimé par les critiques.je mexplique: il n'est pa si rapide que ça les cordes sont tres hautes par rapport aux frets qui sont qui plus est un peu trop epaisses a mon gout ce qui gene pour les solos, les doigts ont un peu de mal a faire la transition de corde et a glissé sur le manche.Il reste cependant agreables lors des rythmiques et les aigues assez accesibles.
L'outils reste cependant assez bon avec une bonne ergonomie et une facilité d'utilisation(seulement 2potards).je met donc 6/10 car marlgres mon exigeance elle trouve tout de meme quelques points forts.

La c'est une autre histoire!En effet elle dispose de 2hambeckers et d'un micro simple donc selecteur 5position(classique).Le son qui sort de l'ampli est un peu brouillon avec de la disto et gressille la plupart du temps.en son clean on ne peu utiliser que le hambecker manche qui reste potable et l'autre pour joué avec de la disto.les autres position gresilles et font trop cafouillage.je joue essentiellement du blues et du bon vieu rock des années 60,70 et le son obtenu n'est vraiment pas satisfaisant(guitare plus axée metal)!il est vrai que etant donné le prix la qualité est tout de meme bonne on ne peu t pa atendre la perfection a 250€!
c'est donc pour cela que je me 6/10

J'ai cette ibanez depuis un an,j'avais était seduit avant tout par le prix de la machine mais aussi par son manche comparé a ce que l'on trouve dans la meme gamme.le son reste acceptable toujours etant donné son prix.Au bout d'un an je m'ennuis sur cette guitare et je vais changer contre une tradition s2002 limmited qui est dans une gamme de prix bien superieure.
la ibanez grg170dx est une guitare que je conceille vivement aux debutant n'ayant pa un gro budget!cette guitare est le meilleur rapport qualité prix sur le marché (a mon gout).Pour les guitaristes d'experience n'ayant pas un gros budget comme moi l'année derniere je vous conceille plutot de casser la tirelire et d'investire tout de suite;Je ne referais donc pa ce choix car je joue depui 10 ans mais si j'était debutant je n'hesiterais pas!
Alors si vous voulez vous metre a la guitare: Qu'est-ce que vous attendez?sautez sur l'affaire.(je lui met donc 7/10 en generale car c'est une excellent guitare d'apprentissage)